La Wii U m’intéresse, mais les autres consoles…

Slabre 5 octobre 2012 12 commentaires (A votre tour !)
La Wii U m’intéresse, mais les autres consoles…

Pfiou ! Encore un peu plus de jours et ça faisait 1 mois sans article potentiellement intéressant… Cette semaine j’ai bizarrement pensé à la Wii U, suite à cette question que je me suis posé :
Pourquoi ma PS3, qui est situé à 40 cm de moi, reste toujours éteinte ?

J’ai tout d’abord pensé que c’était à cause de mon PC, qui fait tourner à peu près tous les jeux correctement. J’ai jeté un coup d’oeil sur ma ludothèque – qui elle est à 50 cm – et j’ai de suite remarqué que les jeux que j’avait sur ma PS3, je les avait sur PC. N’allez pas dire le contraire, sur PC c’est plus beau, et on a le choix du gameplay (clavier/souris ou manette), c’est donc meilleur par logique. Bon, à une exception près : Naruto Ultimate Ninja Storm Generations.

J’ai aussi les 2 inFamous mais je ne les aime pas pour autant. En terme d’exclusivité PS3, il y a bien sûr aussi Uncharted : désolé je n’aime pas non plus. Gran Turismo non plus, les jeux de simulation de ce type et moi, ça fait deux !

Alors j’ai pensé un peu plus loin… si je n’aime pas les exclusivités de la PS3, peut-être que j’aimerais celle de la Xbox 360 ? J’ai regarder la liste, Halo c’est pas mon genre, et les FPS je n’y joue plus que sur PC, c’est automatique. Il y avait aussi des jeux du genre Alan Wake, Fable… mais c’est aussi sur PC maintenant. Alors du coup, la Xbox 360 ne m’a pas plus plu que ça finalement.

Bon certes, il reste quoi alors ? Une nouvelle PS3 vient de sortir ait-je lu… en quelques mots, c’est un « gros LOL« , cette console est clairement inutile. Je n’en dirais pas autant de la PS Vita, mais bon voilà, le line up n’est clairement pas là alors je passe mon chemin et je marque une croix sur Sony. Et microsoft aussi par la même occasion.

Après tout ça, je me suis rapidement plongé dans mes souvenirs, mes premières consoles de jeux, oui celles où j’ai clairement passé le plus du temps, oui celles où on ne comptait pas les heures passés dessus – et sans bug au passage – : Gameboy Color, GameBoy Advance, Nintendo DS…

Et là petit déclic ! « Ah mais c’est vrai, Nintendo sort la Wii U bientôt ?« , dis-je. Je connaissais les fonctions principales de la console, comme sa manette-écran par exemple. D’ailleurs je doutais de cette technologie, et c’est pourquoi je ne me suis pas plus intéressé aux news concernant cette console. Suite à toutes ces petites pensées, lecture de 2-3 news sur la Wii U, j’ai vu la manette « normal », les jeux : ça m’a plutôt plu (c’est con à dire). Niveau jeux, on est sur du Monster Hunter 3 Ultimate, Zombi U, Luigi’s Mansion, etc.

Honnêtement ça m’aiderait bien à faire un choix décisif, étant donné que rien n’est encore vendu/précommandé, si vous pouvez donnez votre avis/expérience ça serait bien sympa. Bon par contre s’il y a des fanboy, s’il vous plait passez votre chemin ^^

  • Est moi j’imagine le prix de chacune des manettes…. cher !

  • Ahah effectivement je suis complètement d’accord. Mais bon je n’ai jamais du racheter de manettes, je suis du genre très soigneux. Mais il ne faudra pas la casser c’est clair !

  • Exelse

    Salut,

    Je pense que dans les grandes ligne la WiiU est une machine avec un capital sympathie énorme!

    J’ai personelement été tres déçut de la wii première du nom. Retournons quelques années en arrière a l’annonce de la wii première du nom. C’étais magique une console qui détecte les mouvements! Je me dit c’est sensass! De plus des demos type Red steel, Zelda ou encore wii sport nous font rêver de cette nouvelle façons de jouer!

    Arrive la sortie je reçoit ma wii avec Red steel et Zelda twilight princess! Et la c’est la désillusion! Red steel tout en jouissant d’un univers simpatique n’est pas : aussi beau que prévu! Et surtout la jouabilité est loin des promesse car en effet tout les mouvement sont precalculés. Pour ce qui est de la folle épopée de link meme constat! Un jeu identique a sa version gamecube! Et un jouabilité faite de mouvement précalcule!

    Conclusion la wii pour moi ce fût : Une game cube a 250 euros! Une tone de jeux avec les sempiternels Mii! Une énorme désillusion! Et cela a fini chez un revendeur! Bon apres certe j’ai joué à certaines perles comme no more heroes 1 et 2, Xenoblades, Monster Hunter Tri ou encore Donkey Kong! Mais bon ces perles en questions ne font pas vivre a mon goût l’ostréiculteur joueur que je suis!

    Et pour la WiiU et bien je crains le meme scénario! Une console avec 5 a 7 ans de retard technologique avec des promesses identiques : nouvelles façons de jouer et des jeux adultes type zombiU qui me font penser a Red steel à l’époque ( meme éditeur, meme teasing )! Et surtout un lineup composé de jeux sortis en parti sur 360/ps3! La différence et bien le prix! Une Xbox standard 250go c’est 199 euros avec mass effect 3 a 30 euros total des comptes 230 € sur WiiU c’est 299 euros mais la attentions ce sera a mon avis minimum 45 euros pour ME3! Soit un total minimum 344 euros!

    Donc pour moi la WiiU ce sera non! Mais soyont d’accord pour dire que comme ca petite soeur elle ouvrira des portes aux petits joueurs, les plus jeunes, les plus vieux et sera une nouvelles fois la console familiale que l’ont branchent en soirée pour jouer entre potes ou avec mamie le dimanche! Et jouer avec mamie ca n’as pas de prix et nintendo l’aura bien compris!

    Bref wait and see! Mais je suis septique

    • Salut,
      Ton avis est sympathique à lire.
      Je suis d’accord avec toi, mais pour ma part je n’ai pas du tout le même point de vue de la sortie de la Wii U que celle de la Wii à l’époque.

      La Wii pour moi est une console trop familiale, et j’ai horreur du combo nunchunk/wii plus. Les graphismes m’ont aussi repoussés mais pas énormément non plus. Les jeux proposés étaient tous plus ou moins pour les jeunes.

      Avec la Wii U, j’ai bien l’impression que c’est différent. Le line-up proposé dès sa sortie à une limite d’âge beaucoup plus haute. On a même un pack 18+ avec ZombiU, c’est donc plutôt comique.

      Si je prends la Wii U, ce n’est pas pour jouer aux jeux disponibles sur PC : ME3 en fait parti alors ce sera sur PC.

      Je te remercie 🙂

  • Pingback: Une semaine de web #60 | AlexisLemee.fr()

  • Exelse

    Il est vrai que cela sera une bonne alternative au PCiste! Pour ce qui est de contenus plus adulte nintendo tente un retour sur la scène du 12+ 16+ et 18+ après cela sera au éditeurs tiers de suivre d’ou mon septisime mais je serai bien entendu agréablement surpris!

    • C’est ce point qui m’a attiré d’ailleurs. Comme je l’ai dit plus haut, le pack Wii U + Zombi U est + 18 ans, c’est drôle venant de la part de Nintendo !
      Le Line Up est, pour moi, bien évolué au niveau de l’âge : Zombi U, Assassin’s Creed, Batman, Darksiders, Tekken, Fifa, Monster Hunter, etc.

  • Exelse

    Espérons juste que cela va continuer sur cette route! W&S

  • Pingback: The Blog to Read #20 | Nyan Blog()

  • Pingback: Déballage de la Wii U par Nintendo en vidéo - Blog de Slabre()

  • Pingback: Les Blog'Articles de la semaine #1 - Blog de Slabre()

  • Pingback: Les Blog’Articles de la semaine #1 | WebMediaa()