Une platrée d’infos sur Android

Slabre 2 novembre 2010 1 commentaire (Participez !)

Android, le système d’exploitation mobile de Google, se fait de plus en plus adopter par les constructeurs. Actuellement, il y a beaucoup de smartphones et de tablettes qui le prennent en charge.

Et aujourd’hui, on a eut droit à une petite plâtrée de news sur la scène Android, et pas des petites infos. Je vais donc parler de statistiques, de rumeurs et de mises à jour.

Une bonne blague ?

J’ai l’impression qu’on nous prend un peu pour des pigeons. Oui, Samsung vient de démentir les folles rumeurs concernant le smartphone de rêve : le Nexus Two.

De quoi ?! Gizmodo nous avait dit qu’il l’avait en main, ils ne vont quand même pas détruire leur réputation juste pour ça ? Ou peut-être c’était juste histoire de faire le buzz et ils ont une bonne excuse à la clé ? On en saura plus prochainement…

Mais l’entreprise coréenne a trop parlé : en effet ils ont dévoilé le nom du smartphone qu’ils s’apprêtent à dévoiler ce 8 novembre. Dans la série des Galaxy j’ai donc nommé le Continuum. Pressé de voir ce que ça va être.

via

Sony : « Et si on faisait du 2 en 1 ? »

En fait, je dirais plutôt que ce sont les utilisateurs qui ont trouvé l’idée depuis déjà quelques années (même moi j’y ait pensé il y a 5/6 ans). Mais Sony se décidé « enfin » (trop tard ?) à fabriquer un(e) certain(e) PlayStation Phone. Tout le monde l’avait compris ce n’est autre qu’un téléphone Android sous une PSP… Enfin, ce ne sont que des rumeurs, et le site Engadget dit l’avoir en possession.

Ma foi, entre ce nouvel appareil et la PSP2, Sony va devoir bien gérer le tout et ne pas trop tarder car des impatients, il n’y en a plein à l’heure actuelle.
Mais pour revenir à ce PSP Phone, on ne sait pas grand chose pour l’instant, mis à part ça :

  • Android 2.2 Froyo
  • 512Mo de mémoire interne (+ un port microSD)
  • (rumeur) Deux fois plus de RAM que l’actuel Xbox 360

via

Android domine !

Une étude vient d’être réalisé à l’institut de Canalys aux Etats-Unis sur les parts de marché des systèmes d’exploitations mobile de ce troisième trimestre terminé. En quelques mots, Microsoft se fait écraser, RIM se fait dépasser par Apple, et Android domine.

Et tout est bien dit puisque Microsoft ne réalise que 3% de parts de marché : on espère pour l’entreprise que Windows Phone 7 (qui a l’air de plaire aux premières impressions) relèvera tout ça !
Ensuite, il y a RIM, avec respectivement 24,2% du marché, qui s’est rattraper et même doublé par la firme à la pomme ! En effet, cette dernière dépasse la barre des 26% avec 26,2%. Apple peut-être fier de ses derniers produits.
Pour finir, Android est bien le système d’exploitation incontesté de ce marché. Bah oui, Google a compris qu’en proposant son système d’exploitation aux constructeurs il finirait bien par être le leader. 43,6% ce n’est pas rien…

Il n’empêche que ça devient compliqué de trouver des domaines où Google ne s’est pas installé… enfin moi je suis pas mécontent de ça, Google ne me déçoit pas pour le moment alors tant mieux.

Des chiffres sur le portage des versions d’Android

Comme chaque début de mois, Google nous fait part de chiffres intéressants : un bon camembert sur les portage des différentes versions de son système d’exploitation.

La première position revient donc à la version 2.1 avec plus de 40%. Mais je pense que certains utilisateurs ne se mettent pas à jour tout simplement car le constructeur de leur smartphone ne donne pas de mises à jour (comme Samsung pour le Galaxy S par exemple…).

En parlant de mise à jour, Sony Ericsson s’apprête à mettre sa gamme Xperia X10 en… 2.1. Un peu à la bourre, non ?

via via