Un historique de mes forums et sites webs

Slabre 17 juin 2011 8 commentaires (A votre tour !)

Bonsoir à tous ! En ce jeudi soir j’ai pensé à une idée d’article plutôt intéressante, qui va vous permettre d’en savoir encore plus sur moi (après avoir lu la page A Propos, bien sûr, je vous fais confiance). Bref, tout est dans le titre, voici un historique de mes anciens forums et sites web avant d’en arriver ici !

2005

Eh oui, j’ai commencé ma carrière sur internet à cette année là. Au niveau des consoles, l’année 2005 ne vous dit rien ? Moi si, c’est l’année où est sortie la PlayStation Portable. Au mois de Mai, je l’avait, avec comme premier jeu, PES 5. Oui avant je jouais au football… Bref, tout ça pour dire que mon tout premier forum s’est portée sur la PSP.

Je l’ai nommé PSPTeck et j’avais donc 10 ans. Le forum a atteint un tout petit peu moins de 100 membres mais j’avais réussi à avoir un design par un graphiste amateur (Arnold si tu passes par ici un jour :P). C’est vraiment dommage que je n’ai pas gardé de screen… à l’époque, vous vous doutez bien que le design était spectaculaire par rapport aux autres forums. Et malheureusement aussi, c’est le seul forum qui a été supprimé (hébergé par Forumactif).

27 juillet 2007

De jour en jour, je touchais de plus en plus au graphisme (uniquement sur Photoshop), et donc je partais sur des forums de graphisme pour apprendre les bases, etc.. Le forum PSPTeck a donc commencé à devenir inactif… alors pourquoi pas rassembler la PSP et le Graphisme sur un forum ? J’ai donc créé « PSP-Graph« , tout simplement. Il est encore disponible à cette adresse.

Ce forum a recueillit un peu plus d’activité. On peut compter 121 membres et près de 5000 messages postés.

 

15 juillet 2008

Oui, j’aime bien créer mes forums en période de grandes vacances. Bref, parlons du successeur de PSP-Graph… oui parce que, ce n’est pas avec une centaine de membres qu’on va tenir longtemps. Avec toutes les erreurs que j’ai accumulés sur les forums précédents, j’ai commencé à comprendre, et j’ai commencé un nouveau forum avec un putain de québécois que j’adore toujours autant (mon p’tit Jd’ :P).

Ce forum, en 2 mois, il a vraiment tout pété. Ah oui, je l’ai appelé Death Graph (forum de graphisme encore une fois), c’est mon québécois qu’a voulu lui donner ce nom et j’ai bien aimé. A ce jour, même si il est totalement mort et que je ne m’en occupe plus du tout, il a 498 membres et et presque 43 000 messages. Le forum est bien sûr encore disponible ici.

C’est la V6 du forum je crois.

Vers début 2009

On ne va pas que parler de forum, Naméo ! Je vous préviens, pour ce site je n’ai ni screenshot, ni adresse url, ni.. rien du tout. Ah si, j’ai juste le nom, je l’ai appelé EyesDesign. Bordel, encore un truc sur le graphisme… Oui mais non espèce d’énergumène. Ce site, je l’ai codé moi même, après avoir appris le xHTML et le CSS. En fait, ce site était dédié à la vente de kits graphiques pour site web… mes kits graphiques. Oui, les tout pourris, je n’étais pas si bon que ça en webdesgin… mais bon ça allait encore, je n’en faisait que des gratuit au début.

14 Octobre 2009

Etant donné le nombre incalculable de forums de graphismes, notre grand Death Graph est mort, littéralement. Mais que faire, ce n’est pas possible ! Ah mais attendez… je check ma messagerie privée (en octobre 2009 hein), oh mais ! J’ai un mec qui me propose de faire un nouveau projet : un rassemblement de toutes les communautés mortes ou peu actives sur une seule communauté : on l’a donc appelé One Community.

Vous ne savez pas avec qui je l’ai fondé ? Eh bien c’est HBLoK, qui tient le blog TousGeeks, premier blog partenaire. Aujourd’hui, je ne suis plus administrateur sur le forum mais il compte 635 membres et plus de 15 000 messages. A son tour, le forum qui rassemble les forums morts est.. mort. Mais, HBLoK vient tout juste de le reprendre en main et il va tenter de le remettre sur pied. Vous pouvez vous inscrire ici : http://www.onecommunity.fr

1er novembre 2010

Ne me dites pas qu’en lisant cette date ça ne vous a rien dit dans vos petite têtes ? Ah si je vous reconnais bien là, heureusement que ça vous parle. C’est bien évidemment la date d’ouverture du blog ! Non mais 🙂

Non mais, vous saviez qu’avant « Slabre.fr », il y avait un autre blog ? Non ?! Je vous dit tout. En fait, il s’appelait La-Selec.com, c’était un blog qui traitait uniquement de l’actualité high-tech. Et rien d’autre. Pas de jeux vidéos, pas de billets persos comme celui-ci, aucun article avec la première personne du singulier… bref, je n’étais pas encore sur Twitter…

Remerciements (depuis toutes ces années) :

Merci à JdBd, Hadès, HBLoK, G94, Analex, Limtchuk, Bookboy, Fuba, Colias, Grimmjow, KeenClock, C0unchi, Evange, etc.. Désolé si j’en oubli, mais ce sont les principales personnes qui m’ont vraiment aidé pour en arriver à la création du blog. Un BIG merci !

Et je remercie aussi par avance tous les autres blogueurs, qui me supportent tous les jours… Non mais plus sérieusement, j’espère qu’on ira tous loin avec nos petits bouts de papiers virtuels (je viens de l’inventer).

Et vive le blog !

  • Ah t’es comme moi t’as déjà eu plein de projets 😀
    Moi j’ai du créer une bonne dizaines de forums, idem pour les blogs mais je me lasse super vite. AlexisLemee.fr c’est la première fois que je garde un projet aussi longtemps et cette fois je pense que ça va durer !

    • Même chose, je sais que ç’est du bon nos blogs, ça roxxx du poney !

  • Jd’

    Tu veux me faire pleurer ou quoi ? D:
    Je me souviens de presque tout tes projets, sauf le premier, que je n’ai jamais vu. Je me souviens bien de la fameuse soirée (ou journée) où nous avons trouvé le nom de Death Graph, qui te plaisait beaucoup. Je me souviens de l’ambiance du forum, des membres… Enfin bon, je te souhaite bonne chance pour tes projets futurs n_n

    • Ca me fait super plaisir que tu poste ici tu peux pas savoir !
      Oh oui, je m’en souviens comme si c’était hier… on se sera vraiment bien amusé sur ce forum.
      Merci, et à toi aussi bonne chance mon p’tit québécois :p

  • Ca va que je suis cité, sinon je n’aurais pas laissé de commentaire :o)
    Non, sérieux, bonne continuation à toi 😉

    • Héhé merci à toi ! De toute façon nous on se parle encore régulièrement 😉

  • Hey vieux !

    Un grand merci à toi pour ce petit clin d’oeil ;).
    Cela fait plaisir en tout cas !

    Moi aussi je te remercie pour tout aussi, on a passé pas mal de bon temps tous ensembles et franchement, c’était le bon temps ^^.

    Bonne continuation à toi !

    • Merci de ton passage Denis ! 🙂