TEST – Playstation Move (Starter Pack)

Slabre 3 mai 2012 0 commentaire (Réagissez !)
TEST – Playstation Move (Starter Pack)

Peut-être que je suis en retard, mais honnêtement je m’en fiche complètement, la seule chose que je voulais, c’est tester, chez moi, le premier concurrent de la Wiimote, c’est-à-dire le Playstation Move ! Je n’ai pas besoin de vous expliquer, tout le monde sait que c’est une manette avec une bouboule de toutes les couleurs qui reconnait nos mouvements…

Je remercie beaucoup LDLC, un partenaire qui a pris l’engagement de m’envoyer plusieurs produits afin que j’en réalise des tests et ça c’est génial car il me permette de mettre beaucoup de contenu sur le blog, et c’est une entreprise dans laquelle j’ai toujours eut confiance ! Si vous ne connaissez pas, c’est une des meilleurs boutiques en France pour la vente de produits informatiques et high-tech… Alors vous connaissez sûrement ! 😛

Bref, il faut passer au test du PlayStation Move Starter Pack !

La prise en main / Ergonomie

La prise en main c’est tout de même important pour une manette que l’on doit faire bouger sans cesse. Sony à penser à intégrer une dragonne, tout comme Nintendo pour sa Wiimote, mais honnêtement, j’en tirerais une mauvaise conclusion. La dragonne était plutôt gênante qu’autre chose, je ne sais pas si c’est de ma faute ou pas, mais elle m’empêchait de faire certains mouvements correctement si je la mettais en place.
Ensuite, le Move est de forme cylindrique, est-ce que j’étais plus judicieux que la forme de la Wiimote ? Moi j’ai envie de dire oui, j’avais moins la sensation que la manette glissait de mes mains et qu’elle pourrait tomber.
En revanche, le point qui fâche, c’est la position des boutons… j’ai envie de placer un gros « WTF?! » mais je ne le ferais quand même pas… quoiqu’il en soit, je ne comprends pas la position de ces boutons, ils ne sont pas du tout situés au même endroit où nos doigts se posent; les ingénieurs n’ont pas du boire que de l’eau…

La précision

Eh bien oui il faut aborder ce point, c’est bien de proposer une manette telle que celle-ci, mais si elle n’est pas précise… Moi j’ai trouvé que, comparativement à la Wiimote (oui encore), c’est quand même bien plus précis, et heureusement ! Il ne faut pas oublier que plusieurs années les séparent et que Sony à une réputation de qualité à maintenir (vous êtes autorisé à troller dans les commentaires). Sur la plupart des jeux que j’ai pu jouer, je n’ai jamais eut à me plaindre d’avoir mal pointer mon Move ou quoi que ce soit. J’avais aussi sous la main un des accessoires PS3 pour pouvoir améliorer son gameplay dans les jeux de tirs : le Shooting Attachment que j’avais remporté aux 2 ans de Gohanblog ! C’était vraiment du bonheur avec cet acessoire, la précision était encore meilleure et l’immersion en était de même !

Les jeux proposés

Alors attention je ne parle pas de tous les jeux PS3 qui se jouent au Move qui existent ! Je parle uniquement de ceux intégrés dans le Starter Pack… même si ce point va être assez rapide puisqu’il n’y a que des démos de jeux. Bon, il ne faut quand même pas abuser, 50€ pour la Caméra, la manette principale, et des démos de pleins de jeux… doit-on se plaindre ? Je ne pense pas, comparé au prix de Kinect… (troll autorisé également).
Néanmoins les démos étaient assez longues et c’était plutôt sympathique pour se faire une idée du jeu… d’ailleurs j’ai beaucoup aimé Ape Escape, ces petits singes sont drôles !
J’avais également un autre jeu sous la main, un certain Socom (également gagné en version presse chez Gohanblog, cette édition est rare !), mais malheureusement, il fallait la deuxième manette pour y jouer… dommage.

PlayStation Move Shooting Attachment

Conclusion

Le Playstation Move, je ne le considère pas comem indispensable à la console, mais réellement comme un accessoire en plus. Je suis bien content de l’avoir essayé car finalement ça me lasse plutôt vite, et même si ce genre de jeu m’amuse un peu, il ne faut pas en abuser, je préfère mes bons jeux d’action/FPS !

Points Positifs

  • La précision et la prise en main
  • La qualité des jeux PS3
  • Un Starter Pack à bas prix (au prix d’une Wiimote)

Points Négatifs

  • Une dragonne qui devient inutile
  • La deuxième manette pas incluse dans le Starter Pack (on est bloqué pour pas mal de jeux)
  • Des jeux répétitifs qui ressemble finalement à la Wii

Ma note :

15/20