Test de Dirt 3 (Mode Solo) sur PS3

Slabre 30 juin 2011 2 commentaires (A votre tour !)

Dirt 3 Jaquette

Edité et développé à la fois par Codemasters, Dirt 3, qui succède directement à Dirt 2, est un jeu de rallye très attendu de tous en cette année 2011. Comme beaucoup d’entre vous le savent, c’est un jeu de course qui nous offre une très large gamme de véhicules à piloter (une soixantaine de véhicules) et un mode Solo beaucoup plus réfléchi que dans l’épisode précédent.

Graphismes :

Les graphismes de Dirt 3 ont tout pour plaire et effectivement ça l’est. Les cartes sont très variées, leurs environnements sont très bien respectés, mais cependant je note que dans les courses de neige, les flocons tombent toujours dans notre direction, ce qui n’est surement pas le cas dans la vraie vie, mais c’est un petit défaut pas bien important. Les véhicules sont également très bien reproduits et la vue cockpit est toujours aussi agréable à utiliser pour piloter. Globalement, le détail est présent et ça fait plaisir pour un jeu de course.

Dirt 3 Course

Bande Son :

Que dire sur cette bande son… je n’en dirais pas grand chose. Non pas parce qu’elle m’a déçu, mais parce qu’elle m’a bluffé. Cette bande son est juste excellente, elle est tout à fait de mon goût, j’ai rarement autant aimé patienter pendant le chargement d’une course. Bref, un OST de très bonne qualité et qui se colle très bien à l’univers du jeu. Et n’oublions pas le bruit des moteurs qui sauront totalement vous satisfaire, vous allez aimer faire du bruit avec vos moteurs.

Dirt 3

Scénario / Durée de vie :

Codemasters n’a pas chaumé pour les nouveautés en modo Solo, elles sont présentes pour notre plus grand bonheur. Parmi elle on peut compter les courses en écran splitté qui n’étaient pas présentes dans l’épisode précédent (et c’est regrettable quand on a un frère…).
Si vous connaissez Ken Block, vous connaissez sans doute ses « Gymkhana », qui consiste à réaliser des figures différentes (Drift, Spin, Air, etc.). Dans le jeu, vous allez devoir reproduire ces figures afin de gagner des points pour remporter l’épreuve. Notons que les figures sont très bien réalisées…
Vous ne vous ennuierez pas sur Dirt 3, la durée de vie a été complètement revue et il y en a pour pas mal d’heures pour arriver au bout du jeu.

Dirt 3

Jouabilité :

Habituellement, je déteste tous les jeux de courses… mais là, c’est totalement différent. J’apprécie beaucoup ce jeu, notamment le pilotage de tous les véhicules. Je suis fier de moi, j’arrive à manier une voiture sur la PS3… ce qui n’est pas le cas avec d’autres jeux (notamment Gran Turismo 5, Wipeout HD Fury, etc.). Bref, tout le monde prendra plaisir à conduire, même les plus nuls que moi (je ne sais pas si ça existe) car il y a un système d’aide de pilotage qui vous sera bien utile… même trop parfois (ça m’a perturbé au tournoi sur sièges baquets à la Gamersband de Beauvais d’ailleurs…).

Dirt 3 Ken Block

+ Points Positifs :

  • Graphismes
  • Jouabilité
  • Bande Son

– Points Négatifs :

  • Si ce n’est quelques rares baisses de FPS, je n’en ait pas encore trouvé

Ma note final : 18/20

  • SylDreams

    Ce jeu est super oui ! Surtout la possibilité de connecter 2 à 10 ordis sans internet en LAN pour ce faire une course ! Je te conseille aussi « Blur » sachant que sur PC tu pourras les avoir « facilement » 😉

    • Salut, j’ai déjà Blur sur Steam, et effectivemment il est tout aussi bon ! Quoiq’un peu plus lassant tout de même 🙂