TEST – Casque Tritton AX 720

Slabre 25 mai 2012 1 commentaire (Participez !)
TEST – Casque Tritton AX 720

J’ai eu la chance de recevoir en test un Casque Tritton Ax 720 grâce à mon partenaire LDLC, et je suis quand même bien content d’avoir pu le tester pour pouvoir me faire une idée de la qualité des casques gamers dont on parle beaucoup sur la scène vidéoludique, surtout sur les consoles de salons. Nous allons voir si ce casque de Madcatz vaut vraiment la réputation qu’il vaut…

Design / Confort

Globalement, pensez-vous que le design vous a influencé dans votre achat ? Pour ma part je pense que ça l’aurait été si j’avais le budget nécessaire et si je voulais racheter un nouveau casque. Je trouve le design très réussi et très épuré, tout blanc avec le logo Tritton en rouge des deux côtés.

Le design étant un point positif, ce n’est pas vraiment le cas du confort ! Premièrement il n’est pas léger (poids officiel introuvable…), au bout de quelques minutes on commence déjà à ressentir la bête qui écrase notre cuir chevelu. Ensuite, on pourrait dire que le coussin de l’arceau est confortable au toucher du doigt, mais sur la tête ce n’est pas le cas non plus, il est assez dur et ne se déforme pratiquement pas une fois installé sur nos têtes. En revanche, les coussins des haut-parleurs sont très bien, je n’ai pas à m’en plaindre.

Après, ceux qui supportent assez bien ce petit surpoids et ne se préoccupe aucunement du coussin gênant pendant le jeu peuvent aisément jouer plusieurs heures… mais bon on y met le prix aussi (~140€) !

Casque Tritton AX 720

Qualité du son

Pendant un moment j’ai eu peur, j’ai cru que l’AX 720 n’était pas meilleur que mon Siberia V2… Pour l’histoire, je n’avais pour le moment brancher le Tritton qu’en Stéréo sur mon PC.

Plus de peur que de mal bien sûr, une fois brancher sur la PS3, je pouvais enfin goûter à la best technologie : le 7.1 Son Surround Dolby ! Alors là c’était la surprise, je n’avais encore jamais essayé le 7.1 (ni le 5.1 réel d’ailleurs) et c’est tout simplement une agréable surprise lorsque mes oreilles ont ressenti le son de Black Ops et de Rayman Origins dans les haut-parleurs de 40mm. L’immersion est totale, on se croirait totalement dedans, il ne me manquait plus que la TV 3D et j’étais aux anges !

Bon par contre, les branchements sont simples, mais pour paramétrer sur la PS3, ce n’est pas compliqué non plus mais il faut le savoir. Il faut l’activer dans les Paramètres périphériques audio ET activer la sortie Optique dans les Paramètres de son.

Micro

Pour le coup je n’ai utilisé que le microphone sur le PC, uniquement sur Skype. D’après les potos, c’était « un peu » meilleur que mon Siberia V2 mais il n’y avait pas d’énorme différence. Alors je leur fait confiance et c’est donc mon avis sur ce micro.

Il faut savoir que ce micro à la particularité d’être détachable, même si ce n’est pas toujours facile de le retirer… enfin bon, l’essentiel c’est que ça en fasse un bon micro-casque gamer !

Casque Tritton AX 720

Conclusion

Je ne suis pas trop mécontent de casque, mais il rentre quand même dans ma catégorie des accessoires jeux pc qui demandent maintes réflexions avant achat !

Points Positifs

  • Qualité du Son en 7.1
  • Les nombreux accessoires fournis (coussins supplémentaires, plein de câbles…)
  • Un design sympathique

Points Négatifs

  • Un confort à revoir
  • A négliger pour une utilisation PC

Ma Note :

14/20

Tu peux acheter un Tritton AX 720 sur Amazon en cliquant ici !

  • Merci pour la review, ça m’aide dans mon choix moi qui hésitait à cause du prix élevé.