TEST – Casque Audio Plantronics Gamecom 367

Slabre 27 mars 2011 3 commentaires (A votre tour !)

Après le déballage de mon nouveau casque (le Plantronics Gamecom 367), place au test de ce dernier où je ferais part des points positifs et négatifs. C’est parti…!

Rigidité du produit

Dès l’ouverture de la boite, on voit que ce n’est pas un de ces vieux casques que pourrait nous sortir Logitech pour 10€ de moins. Ce n’est pas du plastique tout fin (certes c’est imposant), mais au moins on sent que l’on porte un truc qui ne va pas casser parce qu’il est tombé 2 ou 3 fois. Comme je l’ai déjà précisé dans le déballage, la câble en caoutchouc est lui encore plus résistant. Qu’on le morde ou qu’on lui mette des coups de ciseaux (caricature…), il tiendra toujours la route et le son passera toujours bien.

Réglage du son

Comme sur la plupart des casques audio d’aujourd’hui, il est doté d’une molette qui permet de réglé le son à son aise, bien qu’on puisse le faire sur le PC, mais c’est un moyen plus rapide (conseil : laisser le son de votre PC à fond et ne réglez que le volume avec le casque).

Cette molette est de bonne qualité, mais quand on baisse le son à fond, on entend toujours un petit peu (mais vraiment un petit peu). Juste au-dessous on y trouvera un bouton qui nous permet de couper le micro. Marche très bien, pas de soucis de ce côté là non plus.

Design

On aime ou on aime pas. Pas de grand mariage de couleur, si ce n’est le rouge et le noir. Etant donné que le noir « s’assemble » bien avec tout, on ne parlera pas de mariage ici. Néanmoins, les oreillettes sont recouvertes pas du plastique rouge, qui ferait allusion à des Leds. Malheureusement, ce n’est pas le cas et c’est vraiment dommage car ça aurait plus à tout le monde.

Confort

L’arceau et les oreillettes sont reposés sur du velours très confortable pour la tête. Vu la taille, on aurait pensé que ça n’aurait pas été possible de garder sur la tête plusieurs heures. Mais là, aucun problème, le confort est au rendez-vous.

Néanmoins, quand il fera très chaud… je pense que le casque va commencer à me porter chaud en pleine journée.

Qualité du son/micro

Voici le point qui m’intéresse le plus ! Si on achète un casque audio, c’est aussi et principalement pour avoir du bon son. Croyez-moi, vous ne serez pas déçu de ce que vous recevrez dans les oreilles. Bon, il est clair qu’il ne faut pas s’attendre à du Monter Beats By Dr Dre ou encore du Bose Circum. Mais il n’y a pas mal de Bass, et moi qui aime tellement ça, je suis satisfait.

Le micro on a pas le droit de s’en plaindre non plus. Quoique, on entend tout votre entourage (sur 2-3m au moins) dans votre micro. Un peu dérangeant non ?

Isolation

Messieurs Dames, c’est ce point là qui va être très décevant. A l’inverse du micro, le peu de son que l’on met, tout votre entourage va l’entendre. Moi qui pensait avoir une bonne isolation avec un Circum-aural, eh bien c’est totalement raté…

Points positifs

Qualité du son/micro
Rapport Qualité/Prix
Confort

Points négatifs

Isolation du son/micro
Le casque peut porter chaud en été
Pas de rétroéclairages Leds comme on le penserait

  • merci pour ce bel article de fond ; il y a un autre blog avec des articles comparatifs : casquebose.fr

  • Clement

    Merci beaucoup sa ma aidez a choisir mon casque audio

  • ‘tain… je sais pas comment vous faites pour entendre votre entourage, mois je le boost a +30db, c’est le max, et j’entend toujours tres mal !