[Récapitulatif] Conférences de EA et Ubisoft

Slabre 7 juin 2011 0 commentaire (Réagissez !)

Electronic Arts

La conférence d’Electronic Arts n’a pas été tant mouvementé que cela mais comme d’habitude des bonnes annonces ont été faites !

Mass Effect 3 a eut droit à sa démonstration lors du salon et nous avons même les dates de sortis : le 8 mars 2012 pour l’Europe !
Ensuite, EA a présenté Need For Speed The Run qui a également eut droit à sa petite démo. On peut maintenant descendre du des véhicules et en prendre des autres !

Star Wars Old Republic a fait son entrée dans la conférence avec un joli trailer qui reprend les vraies musiques du film (mais je n’ai pas aimé du tout).
Après c’est Fifa 12 qui se fait présenter à travers une nouvelle vidéo de Rooney, Lil Wayne et Drake.

EA dévoile un nouveau service : le EA Sport Football Club qui est gratuit et compatible avec facebook pour partager victoires… et défaites aussi bien sûr.
Toujours avec EA Sports, on enchaine sur Madden NFL 12 qui a réussi à ramené 3 grands joueurs  de la ligue américaine sur la scène.

Ensuite, annonce surprenante (et vous en pensez ce que vous voulez), EA a annoncé un jeu « Les Sims« … sur Facebook !

Un nouveau RPG est présenté par Kurt Shilling du 38 Studios. Sortie courant 2012 sur consoles HD.
Insomniac Games profite de la conférence pour annoncer un nouveau jeu, Overstrike.

Ensuite, très attendu, Battlefield 3 se montre à travers un trailer et des gameplays sublimes. C’est Activision qui a du soucis à se faire… Disponibilité le 25 Octobre 2011 en Europe !

Ubisoft

Pour moi la conférence d’Ubisoft a été la meilleure pour le moment (mais attendons celle de Sony…). Il y a eut beaucoup de Gameplay, de très bons jeux… bref que du bon !

Le premier jeu qui aura droit à sa démo se nomme Rayman Origins. J’ai toujours adorer les Rayman…

Ensuite, place à Driver : San Francisco de se montrer en vidéo. Le jeu intègre d’ailleurs une gestion des dégâts qui semble plutôt réaliste pour le coup.

Ubisoft veut jouer : la société diffuse un trailer sans donner le nom, et c’est finalement Far Cry 3 qui bénéficiait d’un gameplay. Le jeu débarquera courant 2012.

Encore une fois, un trailer est diffusé… mais pas de nom. Brothers In Arms : Furious 4 était aussi de la partie…

Cette fois c’est une adaptation de Tintin qui s’offre à nous, et c’est Steven Spielberg qui présente le tout en vidéo.

Grosse annonce encore, Ghost Recon : Futur Soldier se montre dans une bande-annonce et nous avons également droit à un gameplay en coopération (4 joueurs).

Tracmania 2 : Canyon est annoncé par le biais d’un trailer… Ca, c’est un jeu de voiture original… Circuit avec looping au programme.
Kinect n’a bien sûr pas fini de faire parler de lui… Les Lapins Cretins viennent complétés le bijou de Microsoft.

Première annonce avec le PlayStation Move !… Sur un jeu de danse. En effet, c’est Just Dance 3 qui a été annoncé pour octobre prochain.

Et enfin, Ubisoft a gardé le meilleur pour la fin : Assassin’s Creed : Revaltions ! Nous aurons eut le droit à un très jolie gameplay de plusieurs minutes. Un nouvel épisode qui risque encore de beaucoup plaire aux fans !