Razer met à jour son Nostromo avec le Orbweaver

K2oniz 6 janvier 2013 0 commentaire (Réagissez !)
Razer met à jour son Nostromo avec le Orbweaver

Le Nostromo a été un des périphériques de gamer qui a le plus éveillé ma curiosité: conçu bizarrement et jamais vu auparavant, il s’est en fait révélé être une bonne surprise, malgré le fait qu’il ne m’ai pas totalement convaincu et que je ne l’utilise finalement pour ainsi dire jamais étant donné que je lui préfère le couple classique clavier/souris, surement pour une question d’habitude. Ce repose paume constitué de touches de clavier et d’un pad a néanmoins trouvé son public puisque Razer vient de le mettre à jour, en même temps d’ailleurs que toutes sa gamme de périphériques pour la nouvelle année.

Fini le bleu et noir, la marque aux serpents vient de mettre ses nouvelles couleurs sur le Orbweaver, le remplaçant du Nostromo, à savoir du noir et du vert. Ce gamepad assez original a reçu un léger lifting avec des courbes faisant penser à une Lamborghini, l’arrivée de quelques nouveaux boutons et propose désormais des touches mécaniques, bien plus agréables, des switchs blues pour être précis. Razer en a d’ailleurs profité pour le rendre compatible avec Synapse 2.0, son système de sauvegarde de profils dans le cloud. On remarque aussi que plusieurs pièces sont modulables pour pouvoir adaptés le périphérique à la morphologie de chaque main.

Pour ceux qui ne comprendraient pas l’intérêt d’un tel outil, il faut simplement se dire que les boutons sont mieux positionnées pour les doigts, que la main est plus reposée mais surtout qu’il y a au niveau du pouce un pad, bien pratique en FPS en complément d’une souris à la place des classiques touches ZQSD. C’est d’ailleurs l’utilisation principale pour laquelle le Nostromo et son petit frère ont été pensés.

1260075-razer-orbweaver

La différence majeure reste cependant celle du prix, là où le Nostromo se trouvait sans trop de soucis pour une cinquantaine d’euros sur le net, le constructeur a revu le prix à la hausse et passe à 129 euros. Comme quoi avec Razer, le pouvoir d’achat des gamers est en baisse…

– Razer Nostromo RZ07 à 52,98€ (frais de port gratuits) sur Amazon.