PS4 : The Crew ou DriveClub ?

Slabre 15 septembre 2013 3 commentaires (A votre tour !)
PS4 : The Crew ou DriveClub ?

Qui dit next-gen pour les consoles de salons dit aussi nouvelle génération pour les jeux de course ! Et cette-fois ci nous avons le droit à un peu d’innovation… On ne s’éternisera d’ailleurs pas sur Gran Turismo 7 qui est juste en phase de rumeur.

The Crew

Développé par Ivory Tower et édité par Ubisoft, The Crew sortira sur plusieurs plateformes : PC, PS4, Xbox One, et dans une moindre mesure, Android et iOS. Il est prévu pour le premier trimestre 2014.
Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que The Crew en met plein la vue avec ses images et surtout son magnifique trailer (à voir juste en-dessous). Mais qu’en est-il réellement du gameplay ? Ca à l’air beau et les modes ont l’air variés. Mais on ne peut souhaiter que bon courage à ce studio basé à Lyon ! Ce sont en effet des français qui ont pour tâche de nous faire une des premiers jeux de course sur PlayStation 4. D’ailleurs il y a un certain panel de voitures disponibles dont on peut rêver : pour cela visiter automobile.fr.

Drive Club

Ce deuxième jeu de course que je présente est exclusif à la PlayStation 4 ! Drive Club est développé par les studios Evolution et l’édition est assuré par Sony. En revanche, il sortira plus tôt que The Crew, il est en effet prévu pour le 29 novembre 2013. Pour ma part le trailer et les images de ce dernier me mettent moins l’eau à la bouche. Cependant, il semble plus axé dans la course pur et dur, tandis que The Crew est axé dans le social à la façon de Need For Speed Most Wanted. Les voitures présentes sont toutes aussi luxueuses mais je doute qu’elle soient dans votre tranche de prix sur Automobile.fr !

Maintenant, à vous de faire votre choix…

  • Vu que Drive Club est compris dans l’offre PS+ au lancement de la PS4, je dirais The Crew 😀

    • Vu comme ça en effet c’est jouable d’avoir les deux 😀

  • Le trailer de The Crew est quand même énormément bandant faut le dire. Mais les vidéos de gameplay refroidissent pas mal quand même.

    Au final, j’ai plus l’impression que ce sera un jeu au même niveau que les simulations automobiles disponibles sur current-gen, avec comme seuls atouts supplémentaires l’open-world/online (Qui reflètent une énorme progression technologique quand même !)

    Concernant Drive Club, j’ai pas regardé de vidéos de gameplay mais le jeu m’a quand même l’air de vouloir attaquer les autres licences sur tous les fronts, simulation réaliste de course pour Gran Turismo et défi plus « street » pour Need For Speed. Je juge peut-être mal le trailer mais pour moi ils vont surtout servir d’apéritif avant l’entrée en matière que sera The Crew et le festin que représentera Gran Turismo 7 et feront plutôt office de démo pour la PS4 histoire de balancer une exclu pour les férus de jeux de voitures, mais je les voient pas marquer les esprits plus que ça dans le domaine.