Présentation des nouveaux profils Facebook

Slabre 5 décembre 2010 2 commentaires (A votre tour !)

Facebook a enfin mis à jour la présentation de nos profils en mettant plus en valeur les choses auxquelles nous nous servons le plus. Je vous en fait une petite présentation ? C’est parti !

Avant tout, vous devez vous dire : « Bah moi je l’ai pas cette nouvelle présentation ! ». No soucy, c’est normal. Vous devez ‘dire’ à Facebook que vous voulez utiliser ce nouvel affichage. Pour ce faire , rendez-vous à ce lien et cliquez sur « Get the new profile ». Regardez la vidéo si vous le souhaiter, mais bon je la trouve un peu inutile. Ce n’est qu’un nouveau profil après tout…

Bref ! Maintenant que vous avez fait ça, miraculeusement vous avez un nouveau profil Facebook sous vos yeux ! Toutes mes félicitations pour être arrivé jusqu’ici. Ca ressemble à ça en fait (pour ceux qui ne l’ont pas fait, cliquez pour voir en grand, de même pour les autres images) :

Facebook nous propose de faire une petite visite guidée du nouveau profil, pour réellement connaitre la nouvelle disposition des fonctionnalités, etc. Alors faisons là, c’est free (on a tout compris ?).

Première étape

En dessous de votre nom, on observe qu’il y a un bref résumé de vos infos personnelles. De quoi en savoir déjà pas mal sur vous en quelques secondes !

Deuxième étape

En dessous de ces infos personnelles que nous venons de voir, il y a les photos récentes où vous avez été marqué. Précisons que l’infobulle contient de l’anglais et du français mélangé…allez savoir pourquoi.
Il faut également préciser que vos paramètres de confidentialités ne seront pas modifiés.

Troisième étape

Allons voir en dessous de votre avatar. Il a juste quelques liens qui vont nous permettre de naviguer rapidement dans notre profil en un seul clic. Même si le concept était déjà présent avant…

Quatrième étape

Cette étape concerne la scolarité et l’emploi. En effet vous pouvez afficher les écoles fréquentés, votre expérience donc, vos emplois etc., et même y afficher les amis que vous avez connus dans vos différentes écoles/emplois.

Cinquième étape

On termine la visite guidée sur l’affichage de nos intérêts. Ils sont classés par thème, comme par exemple sur l’image on a la musique et les films.

La nouvelle ergonomie m’a bien plu mais globalement aucun grand changement. Ca me donne plutôt l’impression de changement mais juste pour changer, pas pour innover quoi.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

  • Mlle.C.

    Est-ce possible , si ce profil ne plait pas , de remettre celui d’avant ??

    • Salut,

      J’ai recherché directement sur Facebook et pas la moindre trace pour le moment. 😐