PlayStation Network : Retour cette semaine ! Sauf que…

Slabre 2 mai 2011 0 commentaire (Réagissez !)

Aujourd’hui je vous parle du PlayStation Network qui, comme je le rappelle (sauf à ceux qui hibernent), est inaccessible depuis le 21 avril.

Préambule
Pour ceux qui ne connaissent pas la cause de cet interruption, des hackers se sont en fait infiltrés dans les serveurs du PSN à partir d’un firmware Debug (version système pour les développeurs). Après avoir remarqué cette intrusion, Sony a donc décidé de mettre en maintenant le PSN le 21 avril sans donner plus de précisions pendant plusieurs jours (on l’apprendra seulement le 23 avril).

Le retour du Playstation Network !
Sony a tenu une conférence de presse hier dans laquelle il confirme que le PSN reverra le jour cette semaine ! Seront donc remis à la disposition des joueurs le jeu en ligne, Qriocity, la gestion du compte, le PS Home, le chat et la liste des amis.

Euh, attend… T’as pas parler du PS Store…!
Malgré tout, la société nippone à également précisé que le PS Store ne serait pas de la partie ! En effet, ce service sera remis en ligne au cours du mois de mai.

Quels sont les nouveautés ?
L’entreprise a totalement revu la structure de sécurité de ses serveurs : ajout de pare-feux et d’un scan logiciel, hausse du niveau de protection des données et de la détection des intrusions.
De plus, Sony lancera son programme « Welcome Back » qui contiendra :

  • Des téléchargements gratuits selon les régions,
  • Chaque utilisateur bénéficiera d’un mois gratuit d’abonnement au PlayStation Plus,
  • De même pour les abonnés de Qriocity (et uniquement pour les abonnées ici).

Et au niveau des cartes bancaires ?
Il faut savoir que parmi les 78 millions d’utilisateurs du PSN, 10 millions de comptes contiennent un numéro de carte bancaire. Mais la société ne peut toujours pas affirmer si des vols de numéro de carte de crédit ont été occasionnés. Cependant, elle assure mettre en place des aides locales pour améliorer la protection de ces données.

Source : Play3-live