Nexus Two : Faisons le point…

Slabre 30 octobre 2010 1 commentaire (Participez !)

Cela fait des jours qu’il fait parler de lui. Le Nexus Two est actuellement au centre de toutes les discussions au sujet d’Android. En effet, toute l’histoire est confue : on ne sait pas vraiment s’il va sortir ou non.


Nexus One

« Il n’y aura pas de suite… »

Le 01 Juillet 2010, une interview d’Eric Schmidt, le PDG de Google, est accordée au site The Telegraph. Dans cette dernière, le patron nous indique clairement qu’il n’y aura pas de Nexus Two par Google.
Pourquoi ? Le Nexus One était en fait un smartphone utilisé pour promouvoir le système d’exploitation mobile de Google, Android. L’entreprise s’était donc tourné vers HTC pour le construire.


Eric Schmidt, PDG de Google

Prolongations ?

Il y a deux solutions : soit Monsieur Schmidt a complètement oublié les propos importants, il faut l’avouer, qu’il a tenu dans cet interview, ou bien tout simplement il a voulu faire le buzz pour répandre encore un peu plus Android dans toutes les pensées.

Quoi qu’il en soit, Google a bien envie de retenter l’aventure avec un Nexus Two. En effet, selon le site Gizmodo.fr, qui apparemment a eut la chance de cafouiller au nouveau smartphone, la firme d’Eric Schmidt se serait cette fois-ci tourné vers Samsung pour le construire, après le net succès du Galaxy S, qui d’ailleurs dure toujours actuellement.

Cependant, aucune déclaration officielle de la part des deux entreprises : l’information est donc à prendre avec précaution et ne pas sauter de joie trop vite (ou pas).

Les caractéristiques connues

Attention : ces caractéristiques n’ont pas encore été prononcé officiellement.

  • Un écran multitouch 4 pouces Super AMOLED ou AMOLED,
  • Une caméra frontale,
  • Android Gingerbread (version qui succédera à Froyo)


Le véritable Nexus Two ?

Une annonce officiel ?

Il est possible qu’une annonce soit faite le 8 novembre a New York, si l’on se fie aux différentes rumeurs. Mais je préfère attendre ce 8 novembre, et je serais bien évidemment présent pour vous annoncer ça !

Conclusion

Eh non, Eric Schmidt n’a pas pété les plombs : dans l’interview, il a bien précisé qu’il n’y aura pas de Nexus Two PAR GOOGLE, et là en l’occurrence, il va être construit par Samsung. On était donc bien sur un simple buzz made in Google… (ou pas, si ce ne sont que des rumeurs)