Mon avis sur Call Of Duty : Black Ops

Slabre 17 novembre 2010 2 commentaires (A votre tour !)

Lundi, pendant mes 2 heures de Physique où la prof n’était pas là mais là quand même (noté absent en plus…), j’ai été testé le fameux Call Of Duty : Black Ops chez Auchan !

Avant tout, il faut savoir que j’ai joué sur la PlayStation 3, mais le pire (d’après mon frère) c’est que je joue sur un écran publique à Auchan, et la qualité ne serait pas tip top. Je rajoute aussi, même si tout le monde s’en fiche, que j’ai joué avec 2 amis qui n’ont jamais joué à Call Of Duty (ou très peu), j’ai donc pu testé les séries d’éliminations.

Premièrement, le menu. Alors certes il fait très bien penser à la vieille époque, mais moi personnellement je n’aime pas du tout, j’aurais plus vu un menu dynamique. Là on paerçoit une vieille TV sur une chaise au milieu d’une pièce d’une maison, et je ne vous raconte pas les couleurs qui ne donnent pas envie. On a des écrans HD merde, on veut des vrais couleurs !

Malheureusement, je n’ai eut qu’un peu plus d’une heure pour le tester. Mais je pense que je n’aurais pas pu joué plus de 3 heures personnellement. Les voix françaises sont tout simplement pourries. Vous savez c’est du genre Left 4 Dead… certes on entend bien, mais niveau guerre, ça le fait vraiment pas. Si vous souhaitez les voix anglaises qui, apparemment, sont nettement mieux intégrés dans l’ambiance, il vous faudra mettre votre console en anglais…
Au niveau des bruits des balles des armes : même chose, sauf que ça c’est dans toutes les langues. Je les trouve également ratés. Par exemple, essayez de tester un AK47 de Modern Warfare 2 et un autre sur Black Ops, et dîtes-moi lequel est le plus réaliste. Personnellement, il y a pas photo.

J’ai pu testé le mode zombie, la petite merveille que j’attendais le plus du jeu. J’aimerais dire « heureusement qu’il est là ! ». Ouais, les maps sont gigantesques, il faut se démener pour arriver au bout (comme allumer l’électricité par exemple). Première partie = 7 manches, on a (un de mes amis et moi) pu testé les chiens zombies. C’est vraiment pas mal, ils te courent enflammés sur la tronche, bref, ça fait zombie, c’est dur, et j’aime ça.

Ensuite, on a fait un petit écran scindé : la télé étant surélevée, je vous dit pas le torticolis à la fin. Sérieusement, je vais peut-être être le seul dans ce cas, mais les armes sont parfois en or (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, éclairez-moi si vous pouvez dans ce cas), je trouve ça complètement raté et dégueulasse. Sur l’écran Samsung de Auchan, c’était bourré d’aliasing. Et comme je ne comprends pas pourquoi cet or si curieux, je trouve ça débile, bien évidemment. C’est moche et c’est pas réaliste.

Passons aux séries d’éliminations. Enfin, avant, j’aimerais faire un aparté : globalement, je trouve le jeu quand même pas mal copié de son prédécesseur. Bien sûr, si vous n’êtes pas au courant, l’équipe d’Infinity Ward s’est complètement dissoute et donc Treyarch s’est permis de piquer les concepts adoptés sur MW2.
Donc, au niveau des séries d’éliminations, j’ai réussi à prendre en main la voiture télécommandé du premier coup ! J’ai même deviné les touches instinctivement (#incroyable), et je précise qu’on la dès le deuxième kill d’affilé. Ensuite, je crois que j’ai eut des colis stratégiques (merci MW2), et sur 3 colis, j’ai eut 3 colis qui contenaient des « radars antiaériens » si mes souvenirs sont bons. Soit il n’y pas beaucoup de choix (ça m’étonnerait), soit…je sais pas.

Autre petit point qui reste dans ce jeu comme les précédents, la jouabilité, bien sûr, reste la même. Pas de  mal donc de passer d’un COD à un autre, c’est sans problème. Au pire des cas, vous n’aurez qu’à peaufiner les réglages (sensibilité, etc).

Pour finir, j’aurais bien aimé commenté les graphismes, mais avec l’écran qui était présent à ce moment là… c’était difficile. Si la télévision ne beugait vraiment pas, je me demanderais si le jeu est en HD. Mais bon, j’imagine (j’espère) que ce n’est pas comme ça…sinon ça ferait surement le buzz.

Bref, si vous voulez acheté le jeu car vos copains disent qu’il est superbe, etc., n’allez pas le tester vous serez déçu. Courez l’acheter… en plus, Treyarch à fait un effort : un petit prix pour un Call Of Duty, ça mérite le livre des records ça, non ?

Merci d’avoir lu, j’espère que je vous ait permis de vous donner votre toute petite idée sur le jeu. 😉

  • corentin

    Tu te trompes stef!
    dans un premier temps, je menu est dynamique! plein de mini-jeux puis le perso est juste attaché a une chaise. On peut le detaché! viens l’essayer chezmoi, et tu changeras vite quelques critiques!

  • @corentin : bien sûr c’est possible. Comme je l’ai précisé, je n’ai pas eut le temps de le tester beaucoup de temps.

    PS : Tu me feras tester le PS Move en même temps tiens. 😛