Mes 3 séries TV du moment

Slabre 2 mars 2012 4 commentaires (A votre tour !)
Mes 3 séries TV du moment

Il faut avouer que je parle très peu de séries sur le blog, c’est tout simplement parce que je suis quelque peu dégoûté des chaines de la TNT, donc je ne m’intéressais tout simplement plus au milieu de la  TV. Aujourd’hui, je ne regarde toujours pas la TV tous les soirs, mais j’ai eut une envie soudaine de regarder des séries (pas de séries françaises, of course), et j’ai eu raison, car je suis tout simplement devenu fan de quelques séries. Surtout 2 pour être précis, la troisième un peu moins mais un peu quand même. Découvrez donc ces 3 séries sous un superbe affichage en onglets delamortkitue :

Commençons par la série qui fait fureur en ce moment, dans pas mal de pays d’ailleurs, c’est bien sûr la série zombifié The Walking Dead !

Synopsis : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… (Source : Allociné)

J’ai assez accroché à cette série car Franck Darabont,le créateur de la série, imagine ce que pourrait survivre un groupe de personnes dans un monde rempli de zombies mais contrairement à d’autres films (Shaun Of The Dead par exemple), il l’imagine dans un contexte sérieux. C’est là le point fort de cette série, de ne pas être une série comique. Le scénario imaginé est donc assez bien garni puis réfléchi. Mais un de mes épisodes préférés reste le premier… je vous l’aurais bien raconté mais non car ça va viré au spoiler sinon.

Je vous conseille cette série tout simplement génial, surtout si vous aimez les mots zombies, apocalypse, sang, chair, etc. ! Elle est diffusé sur Orange Cinéchoc, la saison 1 est terminé, et la saison 2 est à un peu plus de la moitié.

On continue avec la série qui se détache complètement de toutes, je parle sans aucun doute de Game Of Thrones (alias Le Trône de Fer en France, mais ça reste plus beau en anglais), vous pouvez être sûr que celle-ci est ma préféré, c’est LA série.

Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu. (Source : Allociné)

Normalement, avec ce synopsis, ça risque de bien vous emballer déjà. Game Of Thrones, je l’apprécie énormément sur plusieurs points : le contexte de l’époque est très bien respecté (l’environnement, les habits, les dialogues, etc.), les acteurs sont vraiment bien à leur rôle, notamment l’acteur Peter Dinklage qui apporte beaucoup d’humour à la série (sans lui ce ne serait pas la même série déjà), mais globalement je trouve les personnages très charismatiques. Quant au scénario, je suis tout simplement bluffé, il y a beaucoup de rebondissements auxquels je ne m’y attendais absolument pas, bref, je suis très surpris de ce côté.

Je ne vais pas épiloguer plus longtemps, mais je suis très impatient de l’arrivée de la saison 2 (1er avril aux USA). Il faut savoir que c’est une nouvelle fois Orange Cinéchoc qui a les droits pour cette série. Sautez sur cette série, vous ne le regretterez pas du tout.

Pour terminer, je vais parler d’une troisième série tout aussi agréable à regarder mais qui peine sur certains points. Voici le synopsis de Terra Nova :

Les Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d’années plus tôt à l’ére préhistorique. Ils rejoignent « Terra Nova », une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation. Mais la Terre promise et les habitants qui la peuplent, petits et géants, ne sont pas tous accueillants… (Source : Allociné)

Avec ça, le scénario à l’air d’être du béton… mais ce n’est pas réellement le cas. La série produite par Steven Spielberg déçoit sur ce point malheureusement, au fil des épisodes il se passe des choses et tout se résolve comme par magie, sans raison valable. C’est vraiment dommage car sinon pour le reste, tout à l’air plus ou moins correcte, mais il y a toujours quelques défauts par ci et par là, mais si je vous révèle ça va viré aux spoilers donc je ne dis rien !

Mais rassurez-vous, je critique là mais la série à également son côté très agréable pour suivre les aventures de Terra Nova (sinon je n’en parlerais pas), pour ma part elle m’a amené à me poser des questions tel que « Et si ça nous arrivait, que feriez-nous ?« …
La série est diffusé sur Canal+ mais l’unique saison est terminé, et on ne sait pas encore s’il va y avoir une saison 2 ou pas, l’avenir nous le dira, mais j’espère bien. Et on remerciera Stephen Lang d’être dans la série quand même…