LG G2 : une bête de course ?

Slabre 24 octobre 2013 0 commentaire (Réagissez !)
LG G2 : une bête de course ?

Chers lecteurs, si vous me suivez sur Twitter, vous savez sans doute que mon Galaxy S3 a eu une mort subite (qu’est-ce que c’est ?). Amazon m’a gracieusement remboursé le téléphone au prix d’achat étant donné qu’il était encore garanti. Je salue donc leur sympathique geste, et rares sont les boutiques à faire de même.

Pourquoi je me suis tourné vers le LG G2 ? On ne parle que de lui en ce moment ! D’ailleurs il a des caractéristiques techniques plutôt monstrueuses :

  • Android 4.2.2
  • Ecran IPS LCD de 5,2 pouces (résolution de 1920×1080 pixels)
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974 (Quad-core cadencé à 2,26 Ghz)
  • 2 GB de RAM
  • Batterie de 3000 mAh
  • Appareil photo de 13 Mégapixels (enregistrer en 1080p et en 60 FPS)

Voilà donc les principales spécifications. Bien sûr, le forfait mobile sans engagement qui comprend de l’internet mobile est quasi indispensable pour en profiter pleinement. Par exemple c’est le cas de Cofidis Mobile qui propose 3 offres de forfaits qui vous sûrement vous correspondre. Un smartphone de cette gamme, ça se veut toujours connecté !

Pour l’avoir depuis un peu plus d’une semaine, il fait tout ce qu’on lui demande sans broncher une seule seconde. Il est extrêmement fluide et ne connait encore aucun plantage de mon côté. Pour le moment c’est une très bonne réussite de la part de la société coréenne. Pour autant, mon ancien smartphone était un Galaxy S3 qui, en soit, reste un très bon téléphone, mais je suis tout de même bluffé par ses capacités.

Sachez que dans peu de temps je vais vous proposer un test complet du téléphone car il en vaut bien la peine.