Les perles de Wikipedia : l’arbitre de la finale RCW 2011 se fait insulter !

Slabre 23 octobre 2011 1 commentaire (Participez !)

Vous devez être au courant, les français ont perdus la finale de la Rugby World Cup 2011 contre les All Blacks à un point près (8-7) et le peuple français est très mécontent de l’arbitrage de ce magnifique match que nous ont offert les Bleus !

L’arbitre ? C’est Craig Joubert, un arbitre sud-africain, qui a été sélectionné pour cette coupe du monde, et les français l’accusent de pas avoir été neutre (et je ne vais pas m’éclaircir sur ce point). En tout cas, les français le font savoir sur Wikipedia, il y a des modifications plutôt drôles à l’égard de cette arbitre :

  • « CRAIG EST UNE SALOPE , né le 8 novembre 1977 à Durban (Afrique du Sud), est un arbitre international corrompu jusqu’a la moelle professionnel sud-africain de rugby à XV. » (cf : Wikipedia)
  • « S’est fait acheter par les All-blacks lors de la finale de rugby, tout le monde le dit et l’insulte. Sa crédibilité atteint un taux proche de 0. » « Le 27 Octobre 2011, il épouse Richie McCaw. » (cf : Wikipedia)
  • « Le 24 Octobre, assassinat de Craig Joubert. » (cf : Wikipedia)
  • « La somme d’argent qu’il a reçu pour avantager les Blacks n’a jamais été communiquée. » (cf : Wikipedia)
  • « Professionnel de mon cul oui, il a fait perdre l’équipe de France lors de la finale de la coupe du monde 2011! Je te retiens mon coco! » (cf : Wikipedia)
Qui est à l’origine de cela ?
Comme vous le savez, n’importe qui peut modifier. J’ai regarder l’historique et j’ai trouvé les deux personnes vandales qui ont modifiées le plus de fois la page :
  • Farfur : bloqué pendant 1 jour. (cf : Wikipedia)
  • The-Manu-of-06 : bloqué pendant 3 jours. (cf : Wikipedia)
Je tire mon chapeau aux modérateurs de Wikipedia qui ont réagis très rapidement et ils ont raison d’avoir bloqué ces personnes, d’accord les Bleus ont perdus, mais ce n’est pas une raison.
Bref, c’était un article complètement inutile, c’était pour passer le temps, en tout cas je félicite les All Blacks et aussi mon équipe de France. Les deux équipes ont fait un beau match malgré quelques erreurs d’arbitrage !
  • paco

    Il ne faudra oublier ce Craig Joubert, son nom est devenu commun ou tuot simplement une insulte, par exemple: Un arbitre ayant favorisé un match on dira: il nous a fait une Craig Joubert, c’est tout ce qu’un voleur comme lui mérite.