Les liseuses électroniques, un bon investissement ?

Slabre 7 mai 2013 5 commentaires (A votre tour !)
Les liseuses électroniques, un bon investissement ?

Je m’étais acheté l’année dernière une liseuse… plus précisément un Kindle. J’avais expliqué ce choix par le fait que je n’étais pas du tout un grand lecteur, du moins je n’aimais pas lire des livres au format papier.
Je me suis dit que prendre une liseuse m’aiderait à contourner ce petit problème…

Au final, que pense-je de ce format ? En globalité, le concept des livres numériques me plait beaucoup. Il y aussi le fait qu’à mon âge, j’aime beaucoup les choses modernes, alors c’est beaucoup plus appréciable de lire sur un support moderne (tout comme j’adore lire des articles sur mon PC et mon smartphone). Mais cela a été de courte durée… en effet, l’écran est de type E-Ink, appelé encre électronique. Il ne comporte pas non plus de rétro-éclairage, du coup je ressens toujours le fait d’avoir un livre entre les mains (les pages ont l’aspect d’une page de livre) et je ne sais pas pourquoi mais cela m’empêche de prendre du plaisir à lire.

Alors j’ai donc pensé à essayer sur ma tablette, que vous pouvez acheter grâce aux bons plans de groupon, et m’essayer au téléchargement d’ebook sur Ipad et tablettes pour voir si le même sentiment revenait. Eh bien ce n’est pas le cas… je crois qu’il me faut vraiment un fond blanc rétro-éclairé pour pouvoir aimer lire… le seul problème c’est que lire un livre et se prendre du rétro-éclairage plein la figure ce n’est pas vraiment ce que je voulais mais c’est ainsi !

Peut-être que je trouverais un jour la bonne solution… ou que je découvrirais le goût et l’intérêt de la lecture en vieillissant !

  • J’avais envie de m’en acheter un après la lecture de ton article. Mais je m’étais dit que c’était peut-être un achat impulsif et que ça ne plairait pas longtemps. Et grâce à cet article je me rends compte que j’ai bien fait.

  • Je possède effectivement une liseuse et je dois dire que c’est vraiment agréable à utiliser. Je ne m’en passe plus !

  • Je serai curieux de connaitre la part de marché des liseuses : flop ou top de ce côté là ?

    Lecteur disons moyen, j »a

  • Mince.

    Lecteur moyens écrivais-je, je me verrai mal lire quelque chose de type divertissement comme un Comics ou une bande-dessinée sur un autre support qu’un livre.

    L’objet même de la liseuse ne me plait pas plus que cela.

    Le seul moyen de franchir le pas pour une liseuse serait des prix capables de défier la concurrence du livre-papier. Mais … Ce n’est pas demain la veille.

  • Pour les liseuses j’avoue que je suis assez convaincue car j’en ai une depuis bientot 3 ans et je suis tres ravie.