Hypehosrt, un nouveau service web révolutionnaire

Slabre 3 octobre 2011 0 commentaire (Réagissez !)

C’est @Gafisme, le créateur de Clocktweets et de ce nouveau service, qui m’a notifié de l’existence de son site par Skype, Hypehosrt. Le nom est transparent, ou presque, Hype qui se traduit par la classe, le style, et hosrt est en fait le mot « host » (hébergement) avec un R, le nom hypehost étant malheureusement déjà pris. Il faut donc comprendre que ce nouvel outil est un hébergeur d’images classe ! Et ça se confirme, vous allez voir…

Le côté révolutionnaire

Mais qu’est-ce qui peut être révolutionnaire pour un hébergeur d’images de nos jours ? Tout simplement uploader une image sans l’enregistrer sur son disque dur ! Oui, vous avez bien lu, on peut uploader des images sans les avoir enregistrés au préalable sur son disque dur. Par exemple, lors d’une impression d’écran, il vous suffira d’appuyez sur la touche concernée, et uploader directement sur le site ! Autre exemple, sur votre logiciel de retouche photo (comme Photoshop), il suffit de copier votre image dans le presse-papier, et puis d’envoyer ! Et le tour est joué ! N’est-ce pas superbe quand même ?

De plus, créer un compte sur le site prend 2 secondes. Grâce à l’API de Twitter, « chaque membre de notre service a son compte personnel sans enregistrer aucune information ». Dans votre compte, vous avez une centralisation de toutes vos images uploadés, et vous pouvez tweeter chacune de votre image pour prévenir votre timeline de cette image.

Vous vous posez quelques questions ?

Je ne sais pas si vous vous posez des questions sur ce service, mais moi j’en ai eut quelques unes, alors je ne me suis pas gêné, j’ai demandé des renseignements.

  • D’où vient ce nom ? Je vous ai répondu un peu plus haut. Hype -> La classe ; Hosrt -> Host avec un R car Hypehost était déjà pris.
  • Les autres hébergeurs ont surement déjà pensés à un service de ce type, pourquoi sont-ils les premiers à le faire ? Gafisme: « J’en sais rien de ça, je sais qu’on y a pensé, et c’est ce qui fait toute la différence ».
  • En quoi a-t-il fallu codé un tel site ? Ce sont tout simplement des langages basiques pour un site web : HTML, CSS, PHP et Javascript.

Allons-tous sur Hypehosrt !

Eh oui moi je m’en sers déjà ! J’adore 🙂