[HS] Pourquoi je me suis mis à la musculation

Slabre 23 février 2013 13 commentaires (A votre tour !)
[HS] Pourquoi je me suis mis à la musculation

Bonjour à tous !

Ca fait quelques temps que je n’ai pas posté ici, ça me manque ! Il y a en partie de la flemme, mais aussi beaucoup de changements en ce début d’année 2013. Premièrement, j’ai eu la chance de recevoir mon permis de conduire, alors je sors beaucoup plus qu’avant, en bref je traîne. Ensuite il y a aussi le fait que j’ai pris un abonnement dans une salle de musculation tout proche de chez moi (à peine 800 mètres !) et mine de rien, ça me prends du temps ! Dès que je rentre des cours (8h30-17h30), je vais directement à la salle de musculation jusqu’à 21 heures (non j’en fais pas 3 heures/jour, vous inquiétez pas, j’y suis de 18h30 jusqu’à 20h30), ce qui me laisse peu de temps pour profiter le soir chez moi.

Pourquoi la musculation ?

Ca fait maintenant 1 mois que j’ai commencé, et franchement ça me plait vraiment beaucoup. J’ai arrêté le sport il y a presque 3 ans, et j’en avais marre de ne rien foutre, alors je me suis bouger et j’ai directement pris un an d’abonnement à la salle de muscu ! Comme ça, pas d’abandon possible, c’était risqué, mais c’est comme ça, en même temps je suis très motivé, donc ça va.

Alors, pourquoi la salle de musculation ? Premièrement, bah j’en ai ma claque de faire 55kg pour 1m68 et d’avoir un physique de tapette. Non mais je me sens très bien dans ma peau, je suis à l’aise, malgré mon bégaiement qui pourrait faire penser le contraire, cependant j’aimerais bien être plus musclé pour me sentir encore mieux dans ma peau, me sentir plus beau, me sentir bien physiquement, en forme quoi ! Avoir un peu de formes pour ressembler à quelque chose et pouvoir mieux se fringuer est une opportunité que je veux saisir !

Deuxièmement, il fallait que je refasse un sport, mais je ne savais pas lequel. Mon dernier et unique sport en date a été le football depuis que j’avais 9 ans. J’ai apprécié le football à cet âge, mais aujourd’hui, en ayant grandi, cette « culture » me rebute un peu plus chaque jour et m’en éloigner ne me fait que du bien. J’ai des amis en ce moment qui font de la musculation, et j’avoue que je m’intéressais un peu à ce sport dans mon petit coin. Je me suis donc lancé dans cette nouvelle aventure.

Au final, c’est vraiment génial. Je prends beaucoup de plaisir à cramer mes muscles et le sport ça me vide vraiment la tête, on se sent toujours bien après une bonne séance.
Le plus dur, c’est de s’établir un programme de musculation (les exercices à réaliser, le nombre de séries, etc.) et aussi surtout un programme alimentaire (il faut beaucoup de protéines !). J’ai acheté de la protéine en poudre (non ce n’est pas dangereux pour la santé, ce sont des idées reçus !) pour essayer car je ne trouve pas que j’ingurgite assez de protéines les journées où je m’exerce. C’est un peu dur à avaler au début, mais ça va se faire ! En tout cas, il faut beaucoup de temps libre pour ce sport, et avoir une bonne dose de motivation.

Je suis convaincu qu’il y a parmi vous des gens qui font de la musculation 🙂 Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous manifestez, c’est avec plaisir que je vous balancerait toutes mes questions à la figure :p

PS : Pour les geeks qui veulent faire de la muscu à la maison, dirigez vous vers « La méthode Lafay » 🙂

  • K2oniz

    Pour devenir musclé ^^

    Très bon article, au passage, dsl si je me fais plus discret, mais j’ai eu bcp de taf ces derniers temps, je vais essayer de tester quelques chose durant ces vacances 🙂

    • Ten fais pas, on a chacun nos raisons, c’est pas un problème, prends ton temps 🙂

  • Haha petit veut devenir musclé ! :p Non mais tu as raison, ça aide énormément de faire du sport, autant physiquement que mentalement, on se sent toujours mieux après une bonne séance de sport.

    Continue dans cette voie !

  • C’est un excellent sport, il devient de plus en plus indispensable quand tu commences, et surtout il fait du bien au corps et a l’esprit (il donne souvent une meilleur estime de soit). J’en ai fait durant 3 mois chaque jours, c’était vraiment top surtout entre potes. Mais attention si tu arrêtes le muscle que tu as attrapé, ce transforme en graisse .. !
    Pour les protéines, c’est pas obligatoire, mais si tu veux vraiment du muscle ça aide, un conseil mélange ça avec du lait, c’est bien meilleur (même si un peu lourd ^^)

  • Merci vous deux, bien sûr je ne compte pas m’arrêter là, et j’ai pas le choix de toute façon !

    Gohan, merci pour les protéines, mais c’est trop tard, j’ai déjà faire l’erreur de goûté avec de l’eau… et effectivement avec du lait ça passe tout seul !

  • zakaria

    Très bien et après n’oublie pas de boire trop d’eau !
    sinon la transformation des muscles en graisse bah ça dépend de ton corp après ça ne le fait pas pour moi ^^

    • Merci. Ah oui pour l’eau, maintenant je bois beaucoup plus qu’avant, en même temps je n’ai pas le choix. Avant ça j’étais assez loin du 1 litre d’eau par jour !

  • Un article original Slabre et on ne peut que t’encourager à poursuivre, attention de ne pas oublier ton blog pour autant :O !

    • Exactement… ça me prends clairement tout mon temps le soir et le week end c’est sortie entre amis.
      Il va falloir trouver le compromis car ça ne me plait pas non plus :s

  • Très bonne initiative ! La musculation c’est bénéfique pour l’apparence bien sûr (un physique plus musclé, plus tonique, moins flasque…).
    Au quotidien c’est aussi utile d’avoir un peu de muscle, pour soulever des charges, etc…

    Et il ne faut pas oublier le côté santé. La musculation offre de nombreux bénéfices : baisse de l’obésité, diminution des risques de diabète de type II, baisse de l’hypertension, diminution du stress, et pleins d’autres bienfaits métoboliques…

    Bref !

    Bonne continuation !

  • Thomas

    Ouais bel article, c’est original, je te souhaite de continuer sur cette voie, ça t’apportera ce que tu souhaite avoir tu peux me faire confiance. Mais il ne faut surtout pas lâcher au premier coup de pompe ou quand tu sens que le geek accro à l’écran veut refaire surface Slabre 🙂 Allez bonne continuation man et tiens nous au courant de l’évolution des entrainements.
    ________
    Oued kniss

  • Je fais de la musculation depuis plus de 6 mois, les 5 premiers mois, je n’ai presque rien pris, pourquoi ? Car je suis fumeur et que je ne suivais pas de régime et que je mangeais beaucoup trop d’aliment basé sur le sucre (qui brule les calories). Mais depuis un mois, je me suis mis au régime et il est voulu que la semaine prochaine, j’arrête de fumer, et depuis ce dernier moi, j’ai vraiment pris beaucoup plus qu’en 5 mois. Donc si tu as besoin de conseil, n’hésites pas à me contacter.

    Nicolas Petit

  • Salut,
    Je me suis aussi inscrit dans une salle de sport ! Mais moi, c’est pour maigrir et tonifier.
    Au programme : vélo, et tapis. En fonction de ma motivation : de la muscu.
    Je ne cherche pas à être un « Vin DIESEL » mais perdre du poids me ferait du bien (au niveau de la santé).
    Puis tu as raison, ca vide vraiment la tête !
    A+