HotMixRadio Japan : une superbe radio japonaise en France !

Slabre 6 novembre 2012 0 commentaire (Réagissez !)
HotMixRadio Japan : une superbe radio japonaise en France !

Je n’écoute vraiment pas souvent la radio, mais vraiment pas (ni la télé d’ailleurs). Mais comme il y a une exception à tout, j’avais envie de vous parler de la seule radio que j’écoute à  n’importe quel moment de la journée, voire pour m’endormir. Bon ok, vous avez vu le titre, je parle de la radio japonaise HotMixRadio Japan !

Avant tout, sachez que cet article n’est pas du tout sponsorisé et que je connais même l’équipe de la radio. HotMixRadio est avant tout une entreprise française qui propose pleins de types de webradios : Dance, Rock, 80’s, Lounge, et pleins d’autres à découvrir sur la bannière un peu plus bas. On a donc un large choix et tout le monde s’y retrouve au bout du compte. Pour moi qui aime bien écouter de la J-Pop ou de la J-Rock à longueur de journées pour me relaxer, ou par exemple écrire ces articles, je suis aux anges. Plus besoin de faire de playlist, tout fonctionne tout seul.

Mais il y a un gros avantage chez HotMixRadio. Il n’y a pas de publicités ! Eh oui vous avez bien lu, on est pas sur NRJ ou Europe 1, avec les pubs de 5 minutes entre chaque musique. C’est donc de la musique non-stop, de bonne qualité et sans publicités. Mais ce n’est pas tout ! Vous aimez aussi surement regarder des animés : vous avez de la chance une bonne partie des titres passés proviennent de ces derniers et c’est juste superbe, je suis on ne peut plus heureux avec cette radio.

Et vous savez quoi ? Que vous soyez sur Android, iPhone, iPad, Nokia, Blackberry ou Windows Phone, il y a une application totalement gratuite ! Bien sûr elle n’est pas bugée et fonctionne parfaitement. D’ailleurs je conseille également l’application TuneIn Radio pour les utilisateurs d’Android sur tablette, car sinon vous verrez que l’application de HotMixRadio est pas trop chouette niveau design ! Il y a aussi la possibilité de voir directement les 5 derniers titres joués.

Enfin bref, je pense que HotMixRadio Japan mérite largement cet article et que plus de monde devraient s’y mettre !