HOT – La nouvelle console portable de Sony dévoilé !

Slabre 27 janvier 2011 0 commentaire (Réagissez !)

En ce 27 janvier, Sony a fait l’annonce la plus attendu de toutes par ses consommateurs. En effet, je parle bien de la nouvelle PSP…! Sony a donc annoncé aujourd’hui le lancement prochain de sa toute nouvelle console de jeu vidéo portable, qui succèdera à la PSP Go, et qui porte comme nom de code [&hellip


En ce 27 janvier, Sony a fait l’annonce la plus attendu de toutes par ses consommateurs. En effet, je parle bien de la nouvelle PSP…!

Sony a donc annoncé aujourd’hui le lancement prochain de sa toute nouvelle console de jeu vidéo portable, qui succèdera à la PSP Go, et qui porte comme nom de code « NGP » (Next Generation Portable).

Caractéristiques techniques

La console serait donc compatible avec les réseaux 3G pour le téléchargement de jeux mais également de contenus supplémentaires. Annoncé à Tokyo, elle intégrera un écran tactile haute définition de 5 pouces, avec une résolution de 960×544 pixels.

Selon les informations divulgués à la conférence de presse, elle comportera également un récepteur GPS, un panneau arrière tactile (innovation ?), un joystick de chaque côté de l’écran (enfin !) et un capteur de mouvements (intéressant…). Afin de faire concurrence à la 3DS de Nintendo, Sony a intégré deux capteurs photos à sa console, un à l’arrière et à l’avant; mais il faudra néanmoins que le géant nippon ajoute davantage de nouveautés technologiques pour réellement rivaliser.

Au niveau du Design

La NGP reprend, comme vous pouvez le voir, l’ancien design de la première PSP, et non celle de la PSP Go (qui n’a pas convaincu le public) car le clavier coulissant à été abandonné.
Toutefois, on peut remarquer qu’elle est plus arrondi que la PSP première du nom.

Personnellement, j’aime bien, c’est même plutôt bien d’avoir fait ainsi, car sinon le design type « PSP » deviendrait vite laçant et les consommateurs les plus mal informés ne verraient aucune différence avec les 3 premières PSP. Bah oui, c’est tout bête, mais bon…

Prix et dates de sorties

D’après ce qui a été dit à la conférence, la nouvelle console de Sony devrait être disponible en fin d’année au pays du soleil levant. Cependant, aucun information nous a été communiqué concernant les autres dates de sorties et encore moins sur les prix. Sony doit-il encore réfléchir sur son plan économique ? Surement…

Mais… des jeux sont déjà prévus, ce qui aidera au lancement de la sortie, un peu comme MotorStorm & cie pour la PS3…
Voici la liste : Broken, Gravity Daze, Killzone, Little Big Planet, Little Deviants, Uncharted et Wipeout.

Conclusion

Nous voilà arrivé à la partie où je peux donner mon avis.

Premièrement, cela fait déjà plusieurs années que les consommateurs « demandent » à Sony d’intégrer 2 joystick sur la PSP. On a été très déçu car la PSP Go n’en avait finalement pas (son échec vient en partit d’ici). Sony a enfin intégré que ce qu’on avait demandé, et ça c’est super. On se rapproche de plus en plus d’une Dualshock… manque plus que les boutons R2 et L2.

Ensuite, il serait bête d’oublier que Nintendo fait beaucoup de bruit en ce moment avec sa console, la 3DS, qui intégrera deux écrans, dont un compatible 3D. Toujours pour vous le rappeller, elle a également la fonction tactile et aussi des appareils photos.

Sony semble décider à reconquérir le marché et ne pas se laisser marcher dessus par son concurrent : en effet, comme je l’ait dit ci-dessus, l’écran de haute définition intègre le tactile, et la console comporte également deux appareils photos.
Mais Sony a précisé qu’il n’a pas tout dévoilé à la conférence. Des nouveautés technologiques sont elles à prévoir ? Allez savoir… Un traditionnel Wait & See s’impose…

Source : Facebook de PlayStation France

Ecrire un commentaire »