Un hacker picard (comme moi) créé plusieurs virus Android

Slabre 9 novembre 2012 4 commentaires (A votre tour !)
Un hacker picard (comme moi) créé plusieurs virus Android

Je savais qu’on pouvait trouvé de tout en Picardie mais là je suis étonné. Et j’ai même un petit sourire aux coins des lèvres, je suis content de savoir qu’en Picardie aussi il y a des personnes qui bidouillent bien. Bon là, certes, c’était vraiment mal intentionné ces virus Android.

Un homme picard de 20 ans a donc développé plusieurs dizaines de virus pour mon système d’exploitation mobile préféré, Android. Un de ces virus est appelé Faremarkt, celui-ci composait des numéros surtaxés, bien évidemment, et envoyait des SMS avec des codes de micro-paiements.

On est d’accord pour dire que ce n’est pas si grave, non ? On a déjà vu ce genre de cas des milliers de fois… Il n’empêche qu’il a le droit jusqu’à 5 ans de prison, ça me fait doucement rire. On sait tous que les peines sur le piratage sont exagérées, elles sont aussi longues que les réels criminels qui commettent des meurtres. Bref.

Mis à part ça, il s’est retrouvé devant le tribunal correctionnel d’Amiens pour « piratage et escroquerie« . Il aurait contaminé pas moins de 17 000 smartphones et les dommages s’élèveraient à 500 000 euros. L’homme n’a fait aucune étude dans l’informatique, et l’argent ne semble pas l’intéresser du tout. Mais il désire devenir développeur… ce qui sera largement faisable je pense, surtout avec un QI évalué à 150 !

C’était la minute Picardie.

  • Intéressant cet article ! 🙂

  • Rémi

    Je savais pas que tu était Picard 😉
    Je pari que tu viens de la Somme .. *Garde espoir*

  • Rémi

    Je savais pas que tu était Picard 😉
    Je pari que tu viens de la Somme .. *Garde espoir*

    • Eh non…! Je suis de l’Oise, mais je suis à la frontière de la somme 🙂