GTA V PC : Mais quand arrivera-t-il ?

Slabre 21 septembre 2013 1 commentaire (Participez !)
GTA V PC : Mais quand arrivera-t-il ?

J’ai revendu toutes mes consoles de salons, à vrai dire je n’ai eu que là PlayStation 3. Une fois la PS3 Fat, et une fois la PS3 Slim. Honnêtement, je n’y ai pas joué tant que ça, excepté certains titres qui étaient obligés de passer entre mes mains… Certes, GTA V l’est aussi, mais je n’ai pas envie de me racheter une troisième PS3 juste pour ça. Je préfère prendre mon mal en patience et économiser.

Si vous êtes un joueur PC – tout comme moi (mon nouveau PC ici) -, alors vous êtes sûrement au courant de toutes les « rumeurs » qui traînent :

  • Amazon qui met pour la deuxième fois le jeu en précommande (il est pré commandé chez moi)
  • NVidia qui déclare par inadvertance GTA V PC pour cet automne
  • Un code source très suspect qui contient le mot « PC »
  • Une pétition qui atteint 500 000 signatures

En voyant tout ça, on a du mal à croire que Rockstar puisse faire l’erreur de ne pas le faire sur PC. En réalité, on a l’habitude que le développeur sorte ses GTA environ 3 mois après la sortie sur console, sauf qu’il était annoncé. Peut-être est-ce un problème de budget (200 000 000 $ de développement) et que le portage sur PC va pouvoir avoir lieu grâce aux bénéfices ? On n’en sait absolument rien et Rockstar peine à communiquer avec ses nombreux joueurs très impatients et en manque d’informations.

Plus le temps passe et moins je comprends le développeur de ne pas communiquer. J’ai aussi pensé que c’était pour faire du marketing « gratuit ». C’est vrai, si on regarde bien, juste grâce à la pétition, énormément de joueurs sur la planète se sentent prêts à l’acheter. Il est vrai que sur PC le nombre de téléchargements est assez haut, alors peut-être que Rockstar préfère attendre la sortie de GTA Online ? Je doute que des hackers arrivent à pénétrer aussi facilement le mode Online (GTA IV a bien résisté, pourquoi pas GTA V)…

Dans tous les cas, nous n’avons plus qu’à attendre, par exemple s’occuper sur un jeu de browsergames.fr, enfin, faites ce que vous voulez pour patienter car ça peut durer encore quelques temps je pense !

  • john

    Bonjour,
    Merci pour ces renseignements. Ce jeu fera certainement un tabac dès sa sortie.
    A+