Et si je vous parlais d’Audiosurf ?

Slabre 7 février 2012 0 commentaire (Réagissez !)
Et si je vous parlais d’Audiosurf ?

Qu’est-ce que j’entends ? Tu ne connais pas AudioSurf ? Alors tu n’as surement pas Steam ou tu viens de le découvrir, et déjà ça c’est pas bien. Bon je déconne, mais faut que tu l’aies quand même, tu peux avoir tes jeux bien moins cher que sur console (ceci n’est pas du troll), surtout pendant les soldes, mais fait gaffe à ne pas te ruiner pendant cette période, crois moi ça va vite et tu vires assez vite dans le rouge (sauf si t’as un salaire de ministre).

Bref, trêves de plaisanteries, je reviens à mon jeu, AudioSurf. J’avais envie de vous parler ce petit jeu que j’apprécie beaucoup, et qui surtout, me détend énormément.

Tout d’abord, AudioSurf (développé par BestGameEver) est un jeu musical où vous allez suivre le rythme de n’importe quelle chanson de votre bibliothèque tout en parcourant un circuit, d’ailleurs généré sur le rythme de la musique et qui dure le temps de la chanson. On guide un petit vaisseau à la souris (on peut au clavier mais c’est impossible de bien jouer) et on doit toucher les blocs de bonne couleurs, et selon les modes, les empiler, etc.

J’aime vraiment beaucoup ce jeu car déjà d’une, sans musique je ne pourrais pas vivre aujourd’hui, et en plus de me détendre avec du bon son dans les oreilles, eh bien je m’amuse à faire les meilleurs scores possibles, et tout simplement j’adore. Mais il faut y jouer pour comprendre la sensation que j’essaie de vous décrire.

Franchement ça coûte rien sur Steam, à peine 10€ hors périodes de soldes, [mode pub] alors si comme moi tu aimes t’amuser sur la musique achète ce jeu ! [/mode pub]

Daft Punk – Harder Better Faster Stronger (Alive 2007)