Enfin de retour, bordel ! (avis sur E-Clicking)

Slabre 26 juillet 2012 50 commentaires (A votre tour !)
Enfin de retour, bordel ! (avis sur E-Clicking)

Enfin putain, enfin ! Quel plaisir de retrouver son bébé après presque 2 mois de séparation… Je suis trop content, ça faisait trop longtemps que je voulais faire pleins de trucs et que je ne pouvais pas, c’était frustant.
J’ai beaucoup de boulot sur la planche, mais avant tout, je vais vous conter mon histoire… assez incroyable. Je m’excuse auprès des gens sur Twitter qui devait en avoir marre de me voir me plaindre et remercie tous ceux qui m’ont soutenu, même ceux qui ne ce sont pas manifesté mais qui ont eut une petite pensée pour moi.

Comme le titre vous l’indique gentiment, je vais donner mon avis sur E-Clicking afin de limiter le plus de personnes possibles à souscrire à une offre chez eux. Avant tout, j’aimerais raffraichir la mémoire des plus fidèles : l’année dernière, également pendant les grandes vacances, j’avais troqué Allo-Heberg pour E-Clicking, je vous laisse contempler la joie que j’avais à cet époque sur cet article.

Début Juin, je constate qu’il est grand temps que je change d’hébergeur (petite pensée à Alexis Lemée). E-Clicking présente beaucoup de petites coupures tous les jours. Au final, l’hebergeur ne respecte pas ses conditions (elles sont ici, voir point 5), à savoir une disponibilité de 99% sur un mois de notre site. En dédomagemment, il s’engage à nous offrir 1 mois d’hébergement, nom de domaine exclu. C’est bien beau mais les coupures ne cessent pas. Avec du courage, je me décide donc à souscrire à un grand hébergeur français, parce que jusqu’à maintenant, les petits hébergeurs ne m’ont que déçu.

Alors c’est parti, je vais sur OVH, je commande, et je me renseigne un peu sur la migration de mon nom de domaine. Sans soucis, j’engage le début du transfert du nom de domaine. Après quelques jours, il ne se passe rien, je vais donc un eu me plaindre chez E-Clicking. On me dit de patienter, « nous allons accepter la demande de transfert ».

Ce n’est que 8 jours plus tard,  le 17/06 qu’on me dit que le transfert a été accepté. En parallèle je vais voir sur mon panel OVH voir si le transfert a bien été accepté. J’ai bien fait d’aller voir car rien n’a changé. Je contacte donc le support OVH pour voir si le problème vient de chez eux. On me répond que j’ai fait une bêtise (et ils ont raison) : j’ai lancé un « mauvais » transfert, j’ai demandé une migration PLUS un changement de propriétaire. Or, je reste l’unique propriétaire de slabre.fr.
OVH me conseille donc de faire passer mon transfert en « simple », c’est-à-dire sans changer de propriétaire. Je n’aurais juste qu’à récupérer un code EPP chez E-Clicking que j’aurais à placer dans mon panel OVH. Ca parait vachement simple non ?

J’en informe donc immédiatemment E-Clicking afin de pouvoir avoir ce fameux code. Quelques heures plus tard, on me répond que mon code EPP a été envoyé à mon adresse mail (un code epp s’envoie le plus souvent par mail). Pourtant, dans ma boîte mail, il n’y a absolument rien, même dans mes spams. Pourtant, c’est le bon mail, j’ai vérifié lettre par lettre. Je notifie E-Clicking de ce problème, qui me dit que »le domaine est déjà signalé en sortant », ce qui veut dire que mon domaine est en cours de transfert. Mais ceci est impossible, je demande donc un renvoie du code, ce qui est fait 2 jours plus tard (les délais de réponse rallongent…) sur le même mail, toujours le bon.

Je ne reçois toujours rien, je demande donc (avec un point d’interrogation et tout hein) de me le faire par le support et non pas par mail. On me répond juste (mais juste ça) 2 jours plus tard: « Le transfert sortant est en cours ». Euh ouais, c’est pas ce que j’ai demandé, et ça ils me l’ont déjà dit, et c’est totalement faux puisque le transfert initial que j’ai lancé est abandonné pour un transfert « simple ».

Nous sommes le 24 juin, ça commence donc un peu à m’agacer, mais je reste assez poli dans l’ensemble. Je demande donc chez E-Clicking des explications avec ce qui se passe avec mon nom de domaine, la réponse (2 jours plus tard, comem d’habitude) du support est assez drôle : « Le domaine est déjà en cours de transfert sortant, c’est à dire en cours de changement de registrar. Le code EPP n’est plus nécessaire à cette étape. ».
A force qu’il me le dise, je me suis dis que ça doit être vrai, je vais donc patienter que le transfert se fasse. On me précise que ce transfert peut prendre jusqu’à 2 semaines. Fait chier mais bon ok.

27 juin, je reste quand même sceptique à cette histoire de type de transfert. Je leur rappele une nouvelle fois que mon transfert est passé en SIMPLE. Mais pour eux, le transfert en cours est celui que j’ai intialement engagé, et que OVH a abandonné (mais je ne l’avais pas compris à ce moment) : « De notre coté le transfert est en cours. Vous pouvez demander à votre registar d’annuler la demande de transfert. Ainsi, nous pourrons par la suite vous donner votre code EPP ». En gros, E-Clicking me demande de demander à OVH d’abandonner le transfert initial (ce qui a déjà été fait) et d’engager un transfert simple (ce qui est déjà fait également). Je précise de nouveau que c’est ce qui a été fait il y a quelques jours et donc de me communiquer le code EPP sur le SUPPORT. « Nous pourrons mais une fois que la demande sera complétement annulée car de notre côté, c’est en cours. » Euh ouais…. bon bah je vais dire à OVH d’abandonner le transfert en cours, ce qui est fait.

2 Juillet (déjà un mois), je réclame mon code EPP, et je souaite qu’on me le donne par le support et non pas par mail. « Le code EPP vous a été envoyé par email. Nous ne pouvons pas vous le communiquer ici par ticket, le code est automatiquement envoyé à l’adresse du titulaire du domaine. » LOL? On est bien d’accord que juste au-dessus on m’a dit qu’on pouvait me donner le code EPP sur le support ? Bref, boîte mail, aucune mail de tout ça. Bah là je gueule quoi, y en a marre. Du 2 au 5 juillet je demande ce qui se passe et donne un nouveau mail pour l’envoie du code.

9 Juillet, pour bien plomber le morale, je dois renvoyer mon PC au SAV (problème de carte graphique), et j’avais au préalable enregistrer toutes mes données sur mon PC de secours. 2 jours plus tard, le disque dur de ce PC de secours.. me lâche !!! Je viens juste de perdre toutes mes données les plus importantes et une récupération est impossible, le disque dur est trop défectueux. Le moral était juste à zéro. Juste pour montrer que je suis bien maudit, j’utilisais un troisième PC prêté par mon frère, un netbook qui a juste un an, mais ce dernier à décidé de me faire chier aussi, il est extrêmement lent, il faut plus de 30min pour l’allumer. Semaine de merde.

12 Juillet, réponse du support E-Clicking : « Nous sommes en train de regarder ce qui pose problème dans le transfert de votre domaine. Veuillez nous excuser pour l’attente. Nous revenons vers vous d’ici 24h maximum ». Ah c’est intéressant tout ça. Mais en parrallèle, puisque le support ne me répondait pas, j’ai contacté l’AFNIC (l’organisme qui gère tous les noms de domaine en .fr). A partir du 11 juillet, ils n’avaient donc que 8 jours pour pouvoir fournir le code EPP dont j’avais besoin, sinon c’est l’AFNIC qui allait intervenir. « Nous essayons de vérifier ce qui se passe avec votre domaine. Si il vient à expirer avant le transfert, nous vous le renouvellerons gratuitement ».

13 Juillet, je reçois ça : « Après vérification, tout est bon de notre côté. L’Afnic est en attente de la confirmation de l’ancien propriétaire et du nouveau (par email). Vous avez en effet lancé un « trade » et non un transfert ou le code EPP est demandé, l’empêchement ne vient donc pas de notre côté. » Euh non, ça c’est faux, ça fait longtemps que premier transfert qui demande un changement de propriétaire a été abandonné. J’ai une nouvelle fois solicité OVH pour savoir précisémment quelle transfert a été lancé : c’est bien un transfert simple sans changement de propriétaire.

17 Juillet, serait-ce le jour de gloire ? E-clicking m’envoie ça : « Il semblerait qu’il y ai eu un problème de notification. Dans tous les cas, voici le code EPP : XXXXXXXXXX » OH WAIT. Je m’empresse de mettre ce code sur OVH pour voir s’il marche : effectivemment tout à l’air bon, tout à l’air d’être rentré dans l’ordre. Mais attendez… on m’a fait chier 1 mois et demi… pour un problème de notification ??? J’avais juste les grosses boules.

21 Juillet, je reçois de nouveau mon PC du SAV, intacte, marche impec, super.

21 Juillet, je suis techniquement encore chez E-Clicking et mon hébergement se termine aujourd’hui. On m’avait promis de laisser mon site en ligne le temps de la migration mais cela n’a pas été respecté. Quand on allait sur le blog, c’était juste un beau « Le compte a été suspendu ». Ca faisait SUPER BEAU quoi.

25 Juillet, ça y est, le blog est migré, enfin putain ! Mais… oh il se passe quoi ? NOOON, ma connexion ne marche pas !!! Ouais les amis, maintenant c’est Orange qui me casse les couilles, ma connexion n’a pas du tout marché hier, et encore aujourd’hui c’est la cata. Peut-être que cet article sera publié plus tard, je ne sais pas.

Bon, en tout cas, je vous déconseille fortement E-Clicking : des instabilités au niveau de leurs serveurs, un support qui laisse de plus en plus à désirer (et la plupart des réponses se font la nuit), et une société qui manque clairement de professionnalisme. Après mes plusieurs expériences chez des petits hébergeurs parce que je voulais me limité niveau budget, je peux enfin vous conseiller ça : Si vos projets vous tiennent à coeur et que vous diposez d’un peu plus de budget, n’hésitez pas à aller chez OVH ou 1&1, c’est plus cher mais c’est largement plus fiable.

E-Cliking a tenu à répondre à mon article, je vous donne la réponse complète de l’hébergeur :

Nous tenions à répondre à votre article car nous pensons qu’il ne reflète pas notre offre global ainsi que la qualité de nos services. Nous sommes l’un des seuls vrais hébergeurs discount de France et hébergeons des milliers de clients avec un support 7j/7, 365 jours/an. Nous avons effectivement rencontrés quelques instabilités sur nos serveurs mutualisés début 2012.  La satisfaction des clients et notre priorité chez E-Clicking, malgré notre prix très bas. Ainsi, nous avons depuis pris de nombreuses mesures qui assurent aujourd’hui un service parfaitement stable et rapide. La première d’entre elle est l’installation de serveurs MySQL indépendants pour chacun de nos serveurs mutualisés, cette mesure permet de séparer le MySQL du reste du serveur, assurant une double sécurité : disponibilité et séparation des données. De plus, nous avons mis en place des serveurs DNS indépendants permettant d’assurer un service plus rapide et redondant. Ce sont de lourdes mesures, tant techniques que financières, et nous n’avons cependant pas changé nos prix, qui sont déjà les plus bas en Europe.  D’autres solutions ont également été mises en place (CloudLinux, CageFS…) qui garantissent un service stable et disponible.  Le problème ayant ralenti le transfert sortant des .fr (signalé dans cet article) a également été résolu et les demandes de transfert sont désormais traitées instantanément. Les problèmes signalés sur cet article ne sont plus d’actualité et nos clients bénéficient aujourd’hui d’un service stable, rapide et disponible.

  • Belle aventure dis moi !

    Il faut savoir que chez tous les hébergeurs tu aura un jour où l’autre une merde. Du gratuit, au petit, en passant par l’international et la boite privée chère. J’en vois passer tous les jours (ou presque).

    Mais c’est une bonne nouvelle que ça soit enfin fini, et j’espère que Google ne te tiendra pas trop rigueur de la page « compte suspendu ».

    Maintenant va falloir recommencer à écrire !!! 😀

    • Oui j’espère que ça ne gènera en rien Google.
      Et oui j’ai plein plein de trucs à faire maintenant !

  • C’est un gros VDM que tu as eu.

    Je suis surtout contente que tu es de retour !! ^^

    En espérant que tout ira bien dans le futur.

    • Merci Mariah je ne souhaite que ça aussi !!

  • Pingback: Une semaine de web #50 | AlexisLemee.fr()

  • Bon retour parmi les vivants ! 😀
    Au moins grâce à toi je suis bien sur mes gardes, je compte aussi migrer de chez eux à OVH à la rentrée donc j’appréhende un peu. :p

    • Eh bien bon courage ! Si t’as besoin de moi surtout hésite pas, maintenant je commence à bien les connaitre… un peu trop malgré moi ^^’

  • Waky

    Personnellement, je suis chez E-clicking depuis 2 ans environ et je n’ai jamais au aucun soucis…
    Et le SAV à toujours été opérationnel et compétent.

    Peut-être que tu fais juste partie du maigre pourcentage d’erreur… 😉

    • J’ai du mal à croire à ce hasard : les quelques blogueurs que je connais qui sont chez E-cliking ont beaucoup de problème. Encore une coupure aujourd’hui d’ailleurs…

    • Luigi

      Maigre pourcentage d’erreurs chez e.Clicking ?
      Vous êtes sérieux ?
      Leur prix est bas pour une seule raison, ils bourrent les hébergements mutualisés qui ne peuvent plus fournir en heures de pointe.

  • darknote

    1&1 sont pas mal comme hébergeur aussi

    • Je n’ai eu que de bons retours aussi de mon côté 😉

  • Luigi

    Je suis chez e.clicking et voici la vérité :
    La société est domiciliée au Delaware pour ne payer ni impots ni taxes.C’est interdit lorsque l’on est français attention à vos noms de domaine et à vos site fermeture possible du jour au lendemain.
    Les serveurs sont à Panama ??? Les domaines aussi ????
    Le service est nul surtout quand il y a un problème là plus de reponse.
    En général pas de reponse aux tickets en moins de 48 h !!!!
    Ceci est la verite et j’ai 4 sites sur deux serveurs différents chez eux, je vais quitter au plus vite.

    • Salut Luigi,
      Comment as-tu trouvé que l’entreprise est domicilié là-bas ? J’avais vu que l’entreprise n’était pas enregistré en france, et que le numéro de TVA était peut être faux (pas français non plus d’ailleurs). Mais je n’ai plus de sources, par contre est-ce que tu en as pour appuyé ce que tu dis ?

  • Luigi

    Bonjour,
    C’est trés simple, c’est indiqué lorsque tu achète un de leur service et que tu paies par paypal.
    D’ailleurs, tu remarqueras que c’est effectivement trés discret vois invisible avant l’achat !
    Je confirme par ailleurs que cette société est dans l’illégalité et que la propriété des noms de domaines ou hébergements est menacée.

  • philippe

    Je suis chez e clicking depuis 1 an 1/2!
    Je suis très très satisfait! Service technique professionnel et efficace!
    Quelques coupures de quelques minutes mais très rarement!
    Bref, à ce prix et préstations, à ne surtout pas manquer! Meilleure offres du moment
    J’ai acheté chez e clicking 2 noms de domaine + hebergement!! (les WHOIS sont gratuits!!!)
    Merci à E clicking et leurs petits prix!!!

  • Je suis moi-même chez e-clicking et je suis globalement très satisfait ! La différence étant que je suis sur service VPS … et les coupures sont très très rares 🙂

    Merci à eux !

  • Bonjour,
    Je souhaitais prendre connaissance des offres de cet hébergeur pour me faire mon propre avis et ainsi faire quelques économies si le taux de disponibilité de 99% était vrai. On parle de 7 euros par an.
    Or, le site officiel est bloqué lors du chargement (4 tentatives coupées à 30 secondes par mes soins), je transite par google pour accéder au forum et au premier topic, erreur 408.
    Si le site officiel est de si mauvaise qualité, cela laisse présager le pire. Aucune info de maintenance sur le twitter.
    Un hébergement discount a sa place en France, mais seulement si le service proposé est minimal (donc si les pages chargent, même avec délai de requête).

  • Mon nom de domaine et chez eux et le code epp est très facilement visible dans l’interface d’administration…

  • Pareil, j’y était avant même chose que toi (sans les soucis de PC et d’internet ^^) Mais maintenant je suis chez OVH, aucun soucis 🙂

  • click

    Bonjour, que des problème aussi : Ne pas recommander ce site low-cost incapable de satisfaire leurs clients. A bannir.

  • Axel

    Attention a e.clicking car là vraiment ils dépassent les bornes !
    J’ai un site magazine chez eux et c’est une cata.
    Les coupures sont légions et cela affecte énormément votre travail, il n’y a rien de plus dé crédibilisant que d’avoir un site coupé.
    Pas de suivi, aucun sérieux, leur travail consiste a gérer une grande masse d’abonnés et ensuite tant pis pour a petite perte dans l’océan de profit.
    Il faut bien comprendre leur business pour les juger ce n’est pas du tout votre satisfaction !

  • Axel

    Je confirme encore ce matin.
    Mon site n’est plus en ligne, le back office n’est pas en ligne non plus et leur assistance est totalement muette.
    Il est scandaleux que des hébergeurs de ce type puissent exister !

  • Christophe

    Client depuis 3 jours, j’ai déjà subit deux pannes du serveur SQL. La dernière n’ayant pas été résolue (serveurs hors-ligne depuis 12heures).

    A éviter.

  • Réponse à e-clicking:

    Vous n’êtes toujours pas fiable, j’ai souscrit un hébergement + ndd chez vous il y a une semaine et cela fait 3 jours de suite que le soir mon site est indisponible (problème mysql indisponible).

    Je regarde pour reprendre un dédié chez OVH en kimsufi au moins chez eux jamais eu de soucis.

    Donc e-clicking oui mais uniquement pour des sites perso et encore…

  • Je de-conseil fortement, de l’arnaque du début à la fin, j’ai perdu mon référencement à cause d’eux.
    A BANIR au plus vite.

  • Marc

    Bonjour,
    quelques problemes aussi avec e-clicking … en panne depuis 29 jours … mon IP est blacklistée … ils sont incapable de diagnostiquer eux même se contentant de répondre « mais non vos sites sont accessible » !!! oui par eux !!! mais pas par moi !!! bref je bascule demain sur une offre d’un autre hébergeur qui a fait ses preuves

  • Pour mon site c’est pareil ! problème sur problème , encore aujourd’hui mon site est inaccessible , et aucune réponse de leur part sur deux tickets envoyé ,cela fait un mois que je suis chez eux .

  • Kiko

    A eviter E-Clicking, j’y suis depuis 1 an et demi, d’abord sur le mutualisé, qui avait trop de problemes en permanence, su coup j’ai opté pour le Cloud-Vps qui rencontre pas mal de problemes de lenteur et autres aussi. Dès que c’est « réparé » ça redeconne la semaine qui suis. Et le support repond une semaine apres….
    Je suis a la recherche d’un nouvel hebergeur, j’entends parler d’OVH mais il semblerait que les serveurs d’e-clicking soient sur OVH en tant que revendeurs (d’apres whois et RDNS)

  • Bonjour,

    Je suis chez eux depuis 1 an maintenant, et j’ai eu que très très peu de problème. Je suis en offre VPS/Cloud, une installation avec nginx est juste formidable ! Aucune coupure du serveur, une maintenance par l’utilisateur direct, je recommande fortement vu les prix ! Coté mutualisé, ça semble être autre chose ^^

  • cedric

    Bonjour,

    Ça fait trois mois que je suis chez e-clicking et j’en suis très satisfait. Mon site a toujours été disponible (j’y vais environ deux fois par jour).

  • Bernard

    Attention à e-clicking,
    vous payez un site inaccessible et support un merdique, et transfert impossible égal e-cliking.

  • Sébastien

    Arnaque chez E-Clicking
    Avis sur E-Clicking:
    Pourquoi leur site n’est jamais coupé ,
    mais les sites de leurs clients sont tout le temps
    coupés?
    Pour que les futurs clients ne se rendent pas
    compte que c’est une arnaque.
    Attention à cet hébergeur.A éviter !

  • Stevens

    Bonjour,
    Je confirme, hébergeur à éviter !

    5 jours de down sur le mois d’avril, depuis hier c’est down, pas une seule réponse du service client qui met généralement 4 à 5 jours pour répondre !
    Ils disent faire des clients leurs priorité, mais la communication c’est la base de tout. Puis faut pas abuser.. Un changement de chmod, ça prend au max 4s à faire.. Une modification ip du serveur sql, là aussi ça prend que très peu de temps..

    On se demande s’ils sont incompétent, ou pas du tout investit. On se demande également si yaurait pas qu’un seul technicien pour leur milliers de client.

    Quoiqu’il en soit, ce sont des amateurs au niveau de la gestion de serveur. Et ça pour un service professionnel, c’est pas super.

    J’ai déjà ouvert 8 tickets pour signaler des erreurs de configuration serveur depuis mars 2013. Erreurs qui provoquent l’impossibilité d’accéder à notre site web.

    Ca fait 10 mois que le serveur 4 est en ligne, 10 mois qu’ils n’ont pas pris le temps de le mettre dans la liste des services fonctionnels ou non. Impossible de savoir contrairement aux 3 autres serveurs, si celui ci à officiellement un problème.

    Le prix est bas, on comprend pourquoi.

  • Nan Mais Allo Quoi

    Bonjour,
    J’ai également été victime de e-Clicking : j’ai demandé le transfert d’un domaine hébergé ailleurs, et après plusieurs essais infructueux, j’ai découvert qu’ils n’effectuaient pas la demande correctement auprès de mon ancien hébergeur.
    Leur petite comédie à duré plus de 2 mois, pendant lesquels mon site a été hors ligne.
    Mon conseil : évitez ces amateurs, ils ne connaissent même pas les bases de leur propre métier !

  • J

    e-clicking

    1/20 pour le service
    1/20 pour la compètence
    1/20 pour la stabilité des serveurs

    19/20 pour les excuses bidons … et les excuses tout cours d’ailleurs .

    Préféré n’imorte quel hébergeur plutôt que celui .

    on ne m’y remprendra pas !

  • J

    a ce jour leur 4 serveur http et un sql sont down pour une enième fois , de la maintenance biensur 😉

  • arios2touraine

    N’Y ALLEZ PAS! TROP DE PLAINTES EN CE MOMENT! j’y suis depuis deux ans, et je viens d’en partir. Parceque depuis 6-7 mois je constate des coupures intempestives de mon site, mon serveur mutualisé MySQL est souvent hors ligne, plusieurs non-réponses du service client à mes demandes légitimes de support, et le ponpon récemment la page d’accueil de mon site s’est fait hackée et plusieurs clients eclicking se sont fait également piratés dans le même temps… je déconseille vivement cet hébergeur pourri. A bon entendeur, salut!

  • Elgato

    Je confirme que depuis 2 ans que j’utilise les services d’e-clicking, je n’ai JA-MAIS pu y établir un site plus de quelques jours sans problèmes. J’ai même renoncé à demander des mois gratuits sinon je ne m’en débarasserai jamais. Depuis peu, même le cpanel est inopérant et même à la main, on ne peut plus y installer un bête cms pour l’une ou l’autre mystérieuse raison…

    Toutefois, les taux de transfert sont assez bons donc pour un simple stockage FTP de fichiers pour le boulot, photos de famille à partager ou autre, ça peut passer.

    C’est un peu utile vu que j’oublie souvent ma clef usb… (ouais j’ai payé encore 2 ans alors autant que ça serve :p ).

  • Arnaque, on paye pas cher un service qui ne dure pas.
    Fermeture de mes pages par E Clicking, sous un prétexte banal. Réouverture après un courrier (mécontent) de ma part, puis refermeture sous le même prétexte alors que le problème avait été résolu et reconnu par eux.
    Finalement je me suis rabattu sur un autre hébergeur plus cher, mais plus sur.
    E clicking un hébergeur à éviter.
    _ « pas cher tu es, cher tu me reviens »…

  • elec

    Je confirme le manque de professionnalisme de E-clicking.
    Tarifs attractifs, mais il n’y a rien derrière. A fuir !!!!!!
    Vraiment. A FUIR.
    La gestion des DNS des sites, et le support qui va avec est juste  » A pain in the ass’ comme disent les américains.
    Et j’oublie certainement de vous signaler que si vous ne renouvelez pas votre site à temps, et bien une compagnie américaine se charge de racheter votre nom de domaine, car il y a des imbrications entre ce registrar et des boites qui rachètent automatiquement les noms de domaines.
    Bref… abstenez-vous !

  • RAGOT

    Salut !
    Cela ne m’étonne pas du tout. Et pour revenir sur la réponse d’e-Clicking, ton avis reflète bien l’offre globale que propose l’arnaqueur e-CLicking.
    Mon nom de domaine ne m’a pas coûté très cher chez eux.
    Mais ils l’ont revendu à un de mes concurrents.
    Quel surprise, quand en me connectant à mon site, je vois, ô strange hallucination, que ce n’est palus mon site mais un autre avec mon adresse.
    Et sur mon compte e-Clicking, que vois-je, héberlué ?
    Mon nom de domaine a expiré. Et juste en dessous la validité courant jusqu’en juillet 2014 ?
    Donc, si je comprends bien, il est encore valide mais il a expiré.

    Mes cartes de visite courent chez mes clients avec ce nom de domaine.
    Aujourd’hui, c’est avec mes cartes de visite que je fais de la pub à un de mes concurrents !
    Préjudice estimé, au bas mot, à 2000€.
    Eh bien , ces gens ne me proposent qu’un an d’hébergement gratuit et un autre nom de domaine : le tout ne dépassant pas 16€.

    C’est beau, hein, le professionnalisme ?

    • La pour le coup, il y a moyen de porter plainte. Tu es normalement désigné comme propriétaire auprès du registrar donc toi seul décide de ce que tu veux en faire tant qu’il est en ta possession.

      • RAGOT

        Un peu tardive ma réponse…
        Le nom de domaine ayant été acquis par quelqu’un d’autre, le registrar ne m’est plus accessible.
        Je me suis renseigné auprès de l’AFNIC. Ils ne peuvent même pas intervenir !

        Dans quel monde vit-on ?

  • Eveillé

    /!\ /!\ /!\ E-Clicking = ARNAQUE /!\ /!\ /!\
    C’est bien simple : les plaintes sont légions sur tous les canaux de communication, que ce soit Twitter, les blogs, etc.
    Elles décrivent toutes les même problèmes que j’ai moi-même connu chez eux : interruptions de service, parfois pendant des semaines (!!), support absent et de mauvaise fois, serveurs défectueux, bases de données défectueuses.

    Et parmi ces plaintes, on trouve de temps à autre un commentaire qui « recommande très fortement cet hébergeur ».
    Sauf qu’il faudrait être complètement neuneu pour recommander un service qui génère partout des tonnes de plaintes.

    Conclusion : les seuls qui osent recommander cette ARNAQUE sont… des employés de e-clicking.

  • Monfort

    E-Clicking est devenu e-c.com, puis obambu. Mais rien ne change. Le support est inexistant, pas de hotline par téléphone, outils qui ne fonctionnent pas (serial console buggée pour cause de sans certificat invalide). Si vous avez fait l’erreur de souscrire chez eux, fuyez au plus vite. Sinon, choisissez quelqu’un de plus sérieux. Je ne comprends pas qu’il puisse y avoir encore des clients dans une boite comme celle là. En même temps, le changement de nom d’un hébergeur, 2 fois en si peu de temps, c’est à mon avis un signe, un très mauvais signe.

    • Je ne savais pas du tout qu’ils avaient changer de nom, c’est bon à savoir pour les futurs potentiels clients. Merci pour le commentaire 😉

  • Ben

    Hé bien moi j’ai essayé, je me suis dit que 9€ c’était pas cher pour faire un test.

    Bon, il est vrai que le cpanel n’a pas été accessible une après-midi et qu’ils ont fait l’innocent: ‘Ha oui, notre cpanel n’est pas accessible? Comme c’est étrange.’.

    Pour le reste, le site est répondant, il n’a jamais été en erreur, phpmyadmin fonctionne parfaitement (enfin quand le cpanel est accessible).

    Bref pour un truc qui ne doit pas coûter cher, je trouve que c’est pas si mal somme toute. Il est aussi vrai que j’ai 150 inscrits max et que le site ne fonctionne que deux mois pas an. Si c’était un forum de 25.000 personnes, je prendrais certainement autre chose.

    Voilà c’est mon avis.

    A+

  • Michel2107

    Bonjour,

    Je viens de lire votre article et ses commentaires. Ca va
    je ne suis pas le seul a avoir été en galère avec cet hébergeur (j’en
    avais tellement assez que je leur ai dit que supprimer mon hébergement
    avant son terme – hébergement qui se termine le 12 juin prochain, je ne
    veux plus entendre parler d’eux).
    Le support est catastrophique. Je leur ai envoyé un mail pour leur poser une question sur les installations automatisées. Sans rien de demander, sans ma permission, le gars du support (Dylan pour ne pas le nommer) a fait une installation sur mon nom de domaine. Et comme j’avais plusieurs noms de domaines, il s’est trompé de nom de domaine, il a fait une suppression ou réinstaller sur un autre nom de domaine.
    J’étais tellement furieux que j’ai fait des copies d’écran de l’échange que j’ai eu avec lui a ce sujet.
    Après l’offre précise bien que les emails sont illimités, j’ai fait une newsletter. Premiere newsletter que j’ai envoyé ils ont bloqué mon accès pour spam. J’avais 3 noms de domaines, les 3 ont été bloqué.

    Obambu, a la poubelle.

    Cordialement
    Michel

  • Patrick RAGOT

    Bonjour à tous,

    Content de voir toutes ces critiques de plus en plus accessibles, e-clicking ne laissant paraître que les bons commentaires à leur égard. Une politique de politicien, quoi !

    Mon contentieux avec e-clicking est plus grave qu’une simple panne de serveur ou une impossibilité de les joindre bien que cela ait ajouté à mon agacement.

    Moi, pour être clair, ils ont purement et simplement VENDU MON NOM DE DOMAINE à quelqu’un d’autre.

    Ils ne m’ont jamais averti que j’arriverai au bout de mes droits à ce NDD, et pour cause : j’en était encore propriétaire pour au moins 7 mois.

    Entre autres occupations, je vais jeter un œil vite fait sur mon site, voir le référencement et tout le toutim. Je tape donc l’adresse de mon site comme si j’étais un externe.

    Et que vois-je ? HORREUR !

    Ce n’est plus mon site.

    Un site pourris, moche et non-entretenu est venu se mettre sur mon adresse.

    Comment se fait-il ?

    Mystère.

    Toujours est-il qu’ils n’ont jamais voulu me rendre le nom de domaine. Tout juste m’ont-il proposer un an d’hébergement gratuit en contrepartie.

    Sauf que mes cartes de visites et toutes mes actions de com -qui m’avaient quand-même coûté la peau des fesses, au passage – dirigeaient mes clients vers une autre société.

    L’AFNIC aurait dû me venir en aide et ils ont été totalement incapables. A quoi servent-ils s’ils ne peuvent même pas réguler ce genre de litige ?

    A rien ! Rien de rien.

    Résultat : un préjudice financier élevé, moral également et surtout, surtout…

    N’obtenant gain de cause nul part, j’ai dû fermer ma boîte !

    MERCI E-CLICKING !

    Bon.

    Soyons philosophe.

    Ils n’auront pas mon bonheur car je suis heureux malgré tout et surtout heureux sans eux !