Découverte : Sublistime, écoutez de la musique non-stop sur Youtube

Slabre 5 mai 2012 3 commentaires (A votre tour !)
Découverte : Sublistime, écoutez de la musique non-stop sur Youtube

Hier mon frère m’a fait part d’une de ces découvertes, que d’ailleurs je m’empresse de vous partager car j’ai eut un gros coup de coeur pour ce site !

Le principe

« écoutez de la musique non-stop sur Youtube » : mais qu’est-ce qu’il raconte lui ? Je peux déjà le faire ça…
A mon avis, pas de cette façon là ! Sublistime référence toutes les vidéos de Youtube, Dailymotion, et aussi de la plateforme musical Soundcloud. Le site propose un lecteur de musique… mais via une vidéo Youtube. Il suffit de rechercher le titre ou le nom d’un artiste, et tout une liste de musiques apparaît. En cliquant sur le titre, la vidéo se lance en bas à gauche du site, et à côté, il est possible d’avancer la musique mais ce n’est pas tout…

Les fonctions qu’on attendait tous

Le plus utile dans ce site, c’est la possibilité de choisir entre la lecture aléatoire des musiques proposées depuis votre recherche, ou la répétition de la musique choisi (le Repeat One). Soyons honnête, on a tous voulu le faire ça, et personnellement je trouve ça superbe et tellement pratique ! Et si nous sommes vraiment honnêtes, on peut directement rechercher la musique sur Amazon MP3 ou iTunes pour l’acheter.

Les fonctions de Sublistime

On peut aussi créer des playlists et regrouper n’importe quelle musique dans les playlists que l’on veux. Bien évidemment, les développeurs ont pensés à nous laisse la possibilité de pouvoir jouer toutes les musiques contenus dans la playlist ! En revanche il faut être inscrit pour utiliser cette fonction.

N’ayez crainte si vous ne savez pas quoi écouter, Sublistime propose en page d’accueil un top de musiques.

Je vous propose d’essayer tout de suite ce site et je suis sûr qu’il plaira à bon nombre d’entre vous !

Sublisitime

  • Pas mal du tout le principe, mais Deezer n’est-il pas mieux ?

    • La base de données est clairement moins rempli chez Deezer ! En plus c’est limité en écoute…

  • Merci pour la découverte, je m’en vais le tester à fond pendant quelques jours. 😉