[Début Avril] Jeux vidéo, séries et…mangas

Slabre 11 avril 2012 2 commentaires (A votre tour !)
[Début Avril] Jeux vidéo, séries et…mangas

Ayant fais une petite pause de 2 semaines dans l’écriture d’articles, je reprends le rythme tout de suite (le test du Xperia S est enfin en ligne), et je dois avouer que ça m’a vite manquer et j’étais un peu resté sur ma faim finalement. Dans cet article je vais un peu faire résumer des très peu nombreux tweets que je fais ces 2 dernières semaines, mais qui normalement résument de quoi je vais vous parler.

Les Jeux vidéo du moment

En ce moment je suis assez sur les jeux de course et c’est quand même très rare, moi qui déteste les jeux de simulation comme Gran Turismo…

Racedriver GRID

J’ai ce jeu sur Steam depuis les derniers soldes d’hiver si je ne dis pas de bêtise, je ne l’ai eut pour vraiment pas cher, à 5€ peut-être. Racedriver GRID est un jeu qui ne date pas d’hier, il est sorti en mai 2008 sur PC, mais pourtant ce jeu est finalement l’une des meilleurs simulations, du moins la plus plaisante, que j’ai connu jusqu’à aujourd’hui ! C’est un jeu de Codemasters, c’est peut-être pour ça aussi que j’adore Dirt 3. Alors merci, Codemasters, continuer dans les jeux de courses. En 3 jours, j’ai tout de même joué 9 heures à GRID, mais c’est à cause de mon frère, lui qui, par rapport à moi, adore les jeux de simulations du type Gran Turismo.

Need For Speed Shift

Ce jeu aussi ne date pas d’hier mais il est plus récent tout de même, il date du mois de septembre 2009. J’avais déjà un peu joué à ce jeu sur PS3 il y a plus d’un an, et j’avais assez aimé, donc je l’ai acheté sur Origin ! Comparativement à GRID, Shift n’a rien à voir, la conduite n’est pas du tout la même et ça perturbe lorsque vous jouez aux deux dans le week end. Les voitures dérapent beaucoup plus et ont bien moins de direction dans ce jeu d’Electronic Arts, il est bien plus dur. Mais je peux déjà donner mon avis, je préfère GRID, car j’ai une légère préférence à la simplicité plutôt qu’au défi, j’aime mieux jouer pour le plaisir de jouer ! Par contre niveau Graphismes, Shift paramètres au max, ça dépote un max…

Mass Effect, premier du nom

Pas taper les doigts sivouplé ! Oui je commence seulement à jouer à Mass Effect, oui je commence seulement à suivre les conseils de mes twittos, oui je commence seulement à voir que ce jeu est vraiment superbe ! Je suis bien content de ne pas être finalement passé à côté de ce petit bijou et pouvoir emprunter le Normandy. En plus quand je vois que vous adorez le troisième, j’ai encore plus envie d’y jouer… (les cours m’en empêchent, huhu). Ce premier opus n’est franchement pas dégueulasse niveau qualité graphique, pour un jeu qui est sorti en juin 2008, je suis très content de voir un jeu très propre. Je suis content pour ceux qui vont être content de voir que j’y joue, genre mon vieux Vanou !

Ma petite série du moment : Breaking Bad

La série dont je vais parler s’ajoute à celles que je regarde déjà (vous pouvez les voir ici), c’est donc la quatrième série en ce moment (avant j’en regardais jamais…). C’est donc Breaking Bad, et je sais qu’un certain Alexis Lemée la regarde ! Un petit synopsis ?

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

J’ai presque terminé la saison 4 (la dernière à ce jour), à force la série est un peu longue et l’action est de plus en plus lente à venir percuté la série. Mais à côté, la série est vraiment cool, je me marre bien des moments, et il y a quelques retournements de situations auxquels je ne m’attends pas du tout et j’adore ça être surpris ! Si vous aimez les séries avec de la drogue, c’est pour vous 🙂

Le manga du moment : FullMetal Alchemist Brotherhood

En 1 an et demi de blog, c’est surement la première fois que vous voyez ça dans un article ! Tout simplement parce que je déteste les mangas… oui je n’aime pas trop ça donc je n’en parle jamais, sauf pour dire ça justement. Mais il y a des exceptions à tout comme d’habitude. Autrefois (bon il y a environ 5-6 ans, peut-être), je regardais de temps en temps des épisodes de Full Metal Alchemist sur MCM, mais comme je sautais plein d’épisodes, je ne comprenais pas grand chose mais le principe de l’alchimie me plaisir plutôt bien. Mon choix s’est porté sur l’animé Full Metal Alchemist : Brotherhood car selon mon frère et ses différentes lectures, le Brotherhood semble mieux que le précédent. De toute façon il y a des experts qui vont pouvoir me confirmer cela ou pas…

  • mah

    Pour ce qui est de brotherhood, l’histoire est totalement différente vers le 10ème episode par rapport a la première série, brotherhood suis le manga en entier, alors que la première série ne suivait qu’une partie du manga car il était encore en publication , alors qu’avec brotherhood le manga était fini.
    Et pour être pointilleux , ce n’est pas un manga , qui est une BD , mais un anime (prononcé « animé ») qui est un manga version dessein-animé 😉
    Dans tous les cas est FMA est excelent c’est sur ! ^^

    Et j’ai exactement le même problème que toi avec mass effect: j’ai l’impression d’être passé à côté d’une grande série. Le vide sera comblé c ‘est sur mais pas avant un moment.

    • J’avais vu ta réponse mais je ne t’avais pas répondu, merci pour tes précisions, j’ai d’ailleurs fini FMAB ^^