Déballage de l’édition collector de Fallout New Vegas

Slabre 10 février 2012 0 commentaire (Réagissez !)
Déballage de l’édition collector de Fallout New Vegas

Mise A Jour : Nous venons d’apprendre que le designer Adam Adamowicz, qui n’est autre qu’un designer de Fallout 3 et de Skyrim, vient de décédé d’un cancer ce 11 février 2012. Je présente toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. R.I.P.

Si vous ne le saviez pas encore, je suis un grand fan de la série des Fallout ! Pour rappel la licence Fallout est édité par Bethesda Softworks, et contrairement à Fallout 3 qui est aussi développé par Bethesda Softworks, le petit dernier, New Vegas, est développé par Obsidian. Et ce n’est pas pour autant que celui-ci diffère énormément de son prédécesseur, c’est encore un beau bijou, je trouve, que nous avons là.

Trêves de bavardages, ce n’est pas l’heure du test mais du déballage de l’édition collector de Fallout New Vegas, d’ailleurs encore disponible à l’heure actuelle pour 25,99€ sur Amazon alors profitez-en ! Et j’aimerais tenir une remarque sur le carton d’Amazon : je ne sais pas si le commerçant fait des cartons sur-mesure mais le collector rentrait vraiment pile-poil dans le carton ! Ce qui lui assurait de ne pas bouger pendant le transport…

Enfin bref, la boîte est assez imposante mais pas trop quand même. Elle est présentée avec un aspect rugueux au toucher, ce qui est très agréable et qui renforce le petit côté « Fallout ». La boîte principale est simplement munit du logo mais elle est designé à la façon carton « abîmé » qui, je trouve, est du plus bel effet. C’est aussi un compromis pour ne pas trop charger le design de la boîte !

Fallout New Vegas

Ensuite dès que l’on ouvre la boiboite, on découvre une BD « All Roads » que j’ai lu avec énormément de plaisir ! Je ne vous raconte pas l’histoire qu’il y a dedans mais j’ai bien aimé la fin, c’est plutôt intriguant et on peut imaginer pas mal de suites… D’ailleurs elle est aussi très bien faite et bien sûr en française 😉

Fallout New Vegas

Fallout New Vegas

(Désolé pour le flou, on va dire que c’est fait exprès pour ne pas que vous lisez…)

Ensuite on peut découvrir un Making Of offert sous forme de DVD et qui est très intéressant à regarder (et à lire). Il dure une bonne quarantaine de minutes mais c’est sympa d’en apprendre plus sur ce que veulent aboutir les développeurs de New Vegas.
Dans la catégorie petites goodies, il y a différents jetons : tout d’abord on retrouve un lot de 7 jetons de Poker Lucky 7 mais aussi un magnifique jeton de Poker Lucky 38 ! J’ai été très surpris par la qualité de ces jetons, ils sont vraiment très beaux. Pour compléter l’esprit Poker du jeu et du collector, on nous offre également un jeu de cartes personnalisées… je vais paraitre fanboy (c’est le cas) mais il est également très joli, tellement beau que je n’ai jamais envie de jouer avec de peur de les abîmer. En même temps c’est collector !

Fallout New Vegas

Fallout New Vegas

Fallout New Vegas

Bien sûr on a le jeu aussi avec… tout beau tout neuf. Si vous n’avez jamais jouer à Fallout, ou si vous avez apprécié Fallout 3, je ne peux que vous le conseillez ! J’ai joué de bonnes heures sur PC à ce jeu et j’ai décidé de le recommencer sur ma petite PlayStation 3. Si vous ne voulez pas du collector, le jeu tout seul est seulement à 10,14€ sur Amazon… franchement c’est donné quoi. Merci et tous à vous Pip-Boy !

Fallout New Vegas