Critique : Low Cost

bbookboyy 28 mars 2012 0 commentaire (Réagissez !)
Critique : Low Cost

Pour cette troisième critique, j’ai décidé de changer de genre, puisqu’après deux excellents thriller, je vais m’attaquer à une comédie des plus drôles pour moi, j’ai nommé Low Cost.

Synopsis :  Excédés par une attente de 8 heures dans un avion dont la clim est en panne, les passagers du vol Low Cost Djerba-Beauvais sont prêts à tout pour rentrer chez eux. Même à décoller sans le pilote…

Affiche du film Low Cost - critique slabre.fr

Un humour léger et burlesque, c’est un peu le résumé de Low Cost. L’histoire est bien plantée et une fois le film lancé, on ne change jamais de lieu ce qui nous permet de nous ancrer bien dans le film et dans les personnages, tous différents. Chaque personnage est une critique de la société, une caricature même : on a toujours rencontré au moins une fois un emmerdeur de première qui ne pense qu’à sa gueule, un pur métalleux branché à son casque… et j’en passe.

Comédie sans réflexion profonde, Low cost reste quand même un excellent moyen de se marrer un bon coup. L’ensemble du film n’est pas toujours drôle, mais une fois qu’on s’attache à la personnalité de chacun et à son fonctionnement, on ne peut pas s’empêcher de rigoler lorsque Maurice Barthélémy nous donne l’occasion de le faire, ce qui est souvent, oh oui souvent, le cas.

Dans sa globalité, Low Cost est une comédie légère qui assure pour le spectateur rires et détentes, sans prise de tête ni réflexion.