Coach Guitar et Guitar Teacher : Apprendre la guitare avec l’iPad !

Slabre 19 août 2013 0 commentaire (Réagissez !)
Coach Guitar et Guitar Teacher : Apprendre la guitare avec l’iPad !

Jouer de la musique ? Jouer de la guitare ? Je n’ai jamais essayé ! Coach Guitar et Guitar Teacher m’ont été recommandées par mail, alors pourquoi se saisir de la tablette et d’essayer ça ?

Comme leurs noms l’indiquent, ces 2 applications apprennent aux débutants à jouer de la guitare. Coach Guitar est compatible iPhone/iPad, tandis que l’autre, Guitar Teacher, est uniquement compatible iPad. De plus, elles sont gratuites.

Coach Guitar

Le but est d’apprendre sans tablature et simplement en regardant les notes jouées en vidéo par une personne. L’application est simple : en haut, la personne qui joue en vidéo, et en bas, c’est votre guitare qui est représentée. Les points colorés sont vos doigts, ainsi on distingue facilement la placement des doigts.

On ne peut pas dire le contraire : l’interface est très simple : Notons que les vidéos sont toutes en HD !
L’application de base contient 2 morceaux gratuits :

  • Led Zeppelin – Stairway To Heaven
  • Green Day – Wake Me Up When September Ends

Pour d’autres morceaux… il vous faudra débourser 1,50€ par titre. Néanmoins grâce aux morceaux gratuits ça ne vous coûtera rien d’essayer pour voir si ça vous plait !
Télécharger l’application : https://itunes.apple.com/fr/app/coach-guitar-apprendre-la/id405338085?mt=8

Guitar Teacher

L’application est similaire à celle du dessus mais son utilisation est un peu différente. Celle-ci a pour but de vous faire mémoriser les cordes de la guitare à votre rythme. En effet vous pouvez vous-même ralentir le tempo et jouer un peu plus sereinement au début. Le but est simple, c’est de reproduire les notes affichés à l’écran en même temps sur la guitare. L’application est vraiment très réussi et va conquérir les débutants !

Télécharger l’application : https://itunes.apple.com/fr/app/guitar-teacher-methode-guitare/id660731845?mt=8