Chiffres : La Wii se dégrade dans ses ventes !

Slabre 18 décembre 2010 0 commentaire (Réagissez !)

Depuis sa sortie en Europe le 8 décembre 2006, la Wii s’est vu se vendre un peu « comme des petits pains ». Mais cela est en train de changer…

En effet, hormis des accessoires peu utiles et des jeux toujours aussi « fantaisistes », Nintendo à laissé sa console avec ses 2 manettes pendant toute la durée de sa vie (pour le moment). Si on l’a compare avec la Xbox 360 et la PlayStation 3, tout est dit.

Tout d’abord, ces deux dernières se sont « rafraichis » en sortant toutes les deux une deuxième version pour y apporter des gros changements au niveau du hardware mais aussi du design. Je ne dis pas que Nintendo n’en a pas fait, mais il n’y a pas eut de gros changements, si ce n’est des packs rouges, noirs, etc.

Dernièrement, Sony et Microsoft ont ajouté à leurs consoles la fonctionnalité principale de la Wii : la possibilité de pouvoir jouer en bougeant, en se déplaçant, etc.
Microsoft a opté pour un système innovateur, tandis que Sony est resté avec un type de manette assez drôle. Et le pire, c’est que ça à l’air plus puissant et plus précis que la Wii ! Alors où voulez-vous que cette dernière rivalise ? Non mais dites-moi…
De plus, la société réalise ses plus mauvais chiffres d’affaires annuels.

Alors à quand une Wii HD, ou Wii 2 ? Enfin on s’en fout du nom, du moment que ça change…
Il faut savoir que le président Nintendo America ne la voit pas d’ici 2012.

Pour finir, admirez le petit graphique…

via businessinsider