Ce qu’il me manquait : un lecteur de flux RSS

Slabre 27 mai 2011 4 commentaires (A votre tour !)

Mon quotidien sur internet vient complètement de se bouleverser mais je ne pensais pas du tout à ce point là…

Vous savez, je faisais parti de ces gens qui voyaient le mot « RSS » partout mais qui n’y prêtait aucune attention. Aujourd’hui j’ai voulu tester l’expérience et je suis partit m’informer.

Je voyais donc beaucoup de gens avec des « lecteurs de flux RSS« . Késako ? C’est un logiciel (ou un plug-in) qui permet d’enregistrer des Flux RSS et ainsi d’avoir toutes les news (le fil d’actualité si vous préférez) de vos sites préférés très facilement.

J’ai donc téléchargé RSSOwl, un logiciel vraiment très simple d’utilisation et complet. Maintenant, je me sens vachement plus à l’aise et plus « efficace » pour consulter mes sites favoris et surtout les blogs que je trouve passionnant (ColourGame, GohanBlog, Alexis Lemée, etc.).

Non mais franchement, je ne trouve pas les mots pour décrire ma situation. En gros, depuis avant-hier c’est devenu indispensable sur mon ordinateur !

Je vous propose de télécharger RSSOwl dès maintenant et de m’ajouter dans vos flux RSS.

En plus, j’aime particulièrement le logo du logiciel…

  • Pour ma part j’utilise Netvibes, vraiment pratique, et j’en parlerai d’ici peu sur mon blog 🙂

    • Je vais aller voir ça merci 😉

  • Je ne connaissais pas ce logiciel, je vais le télécharger pour voir ce que ça donne et merci à toi car il semblerait que mon blog soit « passionnant » à lire :p

    • Il le semble pas, il l’est. 🙂