[Bilan] E3 2011 – Conférence de Microsoft

Slabre 6 juin 2011 0 commentaire (Réagissez !)

 

 

Afin de ne pas oublier de détails, je poste dès maintenant mon bilan sur la conférence de Microsoft. Bah oui, c’est l’E3, alors je balance un nombre incalculable d’articles (c’est le cinquième de la soirée pour l’instant) !

Alors, qu’est-ce que j’en ai pensé de cette conférence ?

Dès l’ouverture (18h30), ça partais drôlement bien : un gameplay d’une mission sous-marine pour Modern Warfare 3. Ils ont enchaîné quelques minutes après l’entrée de personnes que j’apprécie (Robert Bowling, etc…) avec un trailer de Tomb Raider, qui semble être une pure merveille.

Ensuite c’était l’ennui total pour moi : Kinect, Kinect, Kinect… ils n’ont parlé que de ça ! J’en avais ras le bol mais j’ai regardé jusqu’à la fin quand même. Souvenez-vous, l’année dernière Microsoft avait tout misé sur la reconnaissance des mouvements de leur bijou. Eh bien cette année, si vous n’avez pas regarder, c’est le contrôle vocal qui était au centre de la conférence…

Néanmoins, il y a eut l’annonce de bons hits… tout comme une nouvelle trilogie de Halo (Episode 4, 5 et 6), Forza Motorsport 4, Minecraft en exclusivité (complètement innatendu !) sur Xbox 360, etc.