[Avis] – Temple Run 2, que vaut cette suite tant attendue ?

K2oniz 25 janvier 2013 3 commentaires (A votre tour !)
[Avis] – Temple Run 2, que vaut cette suite tant attendue ?

Temple Run est sorti depuis une semaine sur iOS et seulement quelques jours sur Android, et je me propose de vous le tester rapidement, ou plutôt de simplement vous donner mon avis, à chaud, après quelques heures de jeu, moi qui fut un grand fan du premier opus.

Si je devais tout résumer en un mot, je pense que je dirais déception, car si le jeu a beaucoup d’atouts et des nouveautés bien sympathiques, le gameplay a été quelque peu modifié, rendant le jeu différent au feeling, et j’avoue que je n’accroche pas du tout. Le personnage me parait plus lent, le jeu en général beaucoup plus mou. Je ne sais pas trop comment l’expliquer, c’est une question de ressenti, mais le fait d’avoir une route moins « carrée », un accéléromètre moins réactif et un personnage qui tourne tout le temps, j’ai vraiment l’impression de perdre en pression et d’avoir un jeu plus ennuyant. Certains me feront remarquer qu’il ne s’agit là peut être que d’une question d’habitude, mais honnêtement, après plusieurs heures de jeu, je n’arrive vraiment pas à m’y faire…

21774

Et ce nouveau gameplay est d’autant plus dérangeant quand on sait que Temple Run a bien évolué, car à côté, la première version fait un peu beta. On retrouve premièrement un côté RPG, peu présent sur l’ancien opus, bien amélioré, avec plus de pouvoirs, de personnages et de défis. C’est à mon avis le meilleur atout de Temple Run 2, surtout pour tous ceux qui y passent du temps et qui avaient l’impression de trop vite finir le jeu.
Graphiquement, rien à réellement changé, mais les textures, les décors et les animations sont bien plus poussés et le résultat final est presque grandiose, et on prend beaucoup de plaisir à jouer dans cet univers splendide.

Bref, Temple Run 2 est sous aucun doute la digne suite du premier volet qui avait fait un carton, avec un jeu beaucoup plus poussé, mais je vous ferais tout de même remarquer que le gameplay a changé et que personnellement, je n’arrive pas à m’y faire. A mon avis, les développeurs en ont trop fait, par exemple avec les passages sur les rails qui ne me paraissent pas indispensables, et je trouve que l’on perd vraiment le principe simplicime avec un jeu trop alourdi, mais bien entendu, cela n’engage que moi !

  • XxklindxX

    Pas daccord du tout, deja il faut aller faure un tour dans les reglages pour ameliorer les graphismes et la je peux tassurer que tu la veras la difference 😉
    Apres je ne trouve pas que le style de jeu ai changer et je trouve que le jeu est plus comolet donc je suis conquis

    • K2oniz

      En effet, une fois les réglages augmentés, il y a une sacrée différence de graphismes, merci ! 🙂

      t je dois avouer qu’avec le temps, je commence à m’y faire…

  • john

    Salut,
    Merci pour ces informations. Je l’ai essayé aussi et je trouve que ce deuxième opus est encore mieux que le précédent.
    A+