Avis sur la bêta de Battlefield 3 (PS3 et PC)

Slabre 1 octobre 2011 2 commentaires (A votre tour !)

Battlefield-3

Comme beaucoup de mes confrères blogueurs, j’ai testé Battlefield 3 sous sa version bêta, disponible sur toutes les plateformes. Je l’ai donc testé sur les supports dont je disposais, c’est-à-dire une PlayStation 3 et un PC (qui fait tourner Battlefield 3, bien sûr). Je fais cet article pour donner mon avis sur cette bêta, n’allez pas chercher plus loin. Enfin, du moins, si vous voulez troller, allez-y molo 🙂

La version PC

Inscription sur Origin. Démarrage du téléchargement de Battlefield 3 avant la nuit. Une bonne nuit de sommeil. Une journée de cours. Ca y est, je peux enfin joué !

Pour lancer un match, on est obligé de passer par ce lien et de cliquer sur « Quick Match ». Bon, c’est une bêta après tout. Au lancement du jeu, on m’annonce que mes drivers ne sont pas à jour… bah oui évidemment, Nvidia a eu la gentilesses de faire des drivers optimisés pour Battlefield 3, sympa ! Mais bon, même sans les installer, le jeu marche très bien chez moi.

A la première connexion j’ai eu très peur : le serveur (ou le jeu, enfin je pensais) avait de gros bugs ! On était tous en dessous la map… sans pouvoir se déplacer… et on voyait rien… pas cool. Mais bon, plus de frayeur qu’autre chose, j’ai lancé et une autre partie et là… AMAMIYA !!! WHAOU !! Les vidéos qui nous faisaient bandés comme des lapins ne sont pas du tout fausses : Battlefield 3 est très beau et très réel.

Graphiquement, on prend une claque, enfin j’ai pris une claque. C’est pas tous les jours que je rencontre des FPS aussi beau ! Et comme je suis un fan de FPS, et bah ça fait plaisir de voir ça tout simplement 🙂
Au niveau du gameplay, le moteur Frostbite 2.0 est… vraiment très bien aussi de son côté, et ça me ravi de plus en plus.
Je noterais aussi que l’ambiance sonore est vraiment GE-NIAL, je me croyais dedans, et ça j’ai vraiment adoré.

Voilà en gros ce qu’il y a retenir de cette bêta sur PC (oui je précise encore, vous allez comprendre) !

La version PS3

Alors sur PS3, c’est pas pareil… enfin presque, mais il y a des trois éléments que j’ai « noté » (Graphismes, Gameplay, Ambiance sonore) qui est complètement différent, et ça gâche tout… mais alors tout.

Vous aurez beau dire d’après les comparatifs que la version PS3 est « plus belle » que celle sur Xbox 360 (pour une fois, c’est rare pour un fps, et même, on s’en fout royalement), et bah ça reste moche, je vous le dis !! Non mais attendez, je ne sais pas si vous y joué sur PS3, mais je trouve que c’est une horreur. Franchement ils ont merdé là… c’est peut-être une bêta, mais à mon avis les graphismes vont pas changer, c’est pas vraiment le but…

Bon à part ça, j’appréhendais un tout petit peu, mais pas trop, le gameplay sur console. Et bah c’est parfait, le jeu est bien maniable… ca ravira tous les joueurs de Call Of Duty très certainement.

Conclusion

Comme je le dis depuis maintenant quelques mois, un FPS, de toute façon, ça se joue sur PC ! Et ça se confirme aujourd’hui par le manque de puissance des consoles… les graphismes de Battlefield 3 sont, à mon goût, beaucoup trop rabaissés pour pouvoir tranquillement être jouable.

Donc en conclusion, moi qui pensais acheter Battlefield 3 sur PS3 (pour jouer avec les potes du lycée) et sur PC (naturellement…), finalement je ne l’achèterais uniquement pour mon mon petit ordinateur.