Avec quel sport complémenter la musculation ?

Slabre 25 avril 2013 8 commentaires (A votre tour !)
Avec quel sport complémenter la musculation ?

Avoir tous dans les bras, mais rien dans la tête… voila une personne que je ne veux pas être.

Faire de la musculation est une chose maintenant passionnante pour moi, voire indispensable toutes les semaines, j’ai décidé de vivre avec et cela me va très bien !
Mais c’est bien beau d’avoir comme objectif de voir notre se transformer en quelque chose de plus beau, plus musclé, plus agréable. Il faut savoir se servir de nos muscles correctement, et c’est pourquoi je recherche un ou plusieurs sports pour complémenter la musculation.

Bien sûr je précise que je ne souhaite pas faire de ces sports « populaires » avec lesquels on peut gagner de l’argent avec bwin !
Bref, je vise plutôt les sports de combats/de défense, mais j’ai vite remarqué qu’il y en avait plein de différents et je ne sais pas lequel choisir.
Il y a aussi les arts martiaux, plus difficile à pratiquer mais plus efficace sur le long terme une fois maîtrisés.

Je serais plutôt d’avis de pencher vers un art martial. Je m’explique : un sport de combat, en résumé (et sans juger bien sûr), c’est surtout pour taper, et grossièrement mettre en valeur notre égo (du genre boxe, krav maga,etc.). Tandis qu’à l’inverse je trouve qu’un art martial m’aidera plus à modérer mon ego. Je ne cherche pas à combattre « plusieurs rounds » un adversaire mais plutôt abréger le duel et faire la moins de casse possible : on peut dire que les arts martiaux me correspondent mieux, le but est de neutraliser l’adversaire le plus vite possible.

Si parmi vous il y a des personnes qui exercent ce genre de sport, témoignez s’il vous plaît 🙂

  • pour toi une personne qui fait que de la musculation a tout dans les bras et rien dans la tête ? O_o

  • Laurent

    Salut, j’ai malheureusement arrêté la musculation y’a un moment maintenant, mais je compte bien reprendre mes activités physiques d’autre fois, hey muscul on sait tous que les gens qui font de la musculation veulent avant tout se faire plaisir et se sentir bien dans leur peau mais faut avouer qu’il y’a des blaireaux qui en font uniquement dans le bute de se mater des heures devant une glace et de se la péter dans la rue en roulant des épaules lol y’en a qui sont vraiment nuls de par leur comportement en sortant de la gym hein mais on est pas ça nous hein muscul 🙂
    ______
    xperia France

  • @muscul : Non pas du tout ! Sinon ça veut dire qu’actuellement je suis comme ça.
    Tu interprètes mal ma phrase.
    Laurent a bien résumé ce que je voulais te répondre, merci au passage donc 🙂

  • Raf

    « le but est de neutraliser l’adversaire le plus vite possible. » bon alors un conseil ==> le Krav maga, c’est le principale but de ce sport =) Je le pratique depuis 6 ans maintenant.

    Apres si tu veux une approche plus « martial » le Jeet kun Do est une bonne alternative aussi =) Enfin voila =)

  • Met toi au judo ma gueule.

  • Idem que Raf : je pratique les deux et je te confirme que le Krav est un excellent complément, en plus d’être utile : savoir réagir a une attaque au couteau, contre plusieurs adversaires, a une strangulation arrière etc…

    Seul bémol, si le cardio n’est pas ton fort, tu vas souffrir, les cours et surtout les échauffements de KM sont intenses, perso je transpire plus au K qu’à la muscu.

    En espérant t’avoir aidé.

  • Question art martial, j’ai choisi le Kendo parce qu’il me permet de rencontrer des gens qui vont avoir des centre d’intérêt proche des miens (manga, anime, japon, etc …) . Je pense qu’il faut choisir de la sorte et que la plupart doivent se valoir.

  • john

    Bonjour,
    Je te conseillerais le Tai Chi. Cet art martial s’associe très bien à la musculation, car il te permettra de gagner en souplesse et t’aidera également à avoir l’esprit reposé.
    Au revoir