Atouts et caractéristiques d’un serveur dédié Windows

Slabre 2 juillet 2016 2 commentaires (A votre tour !)
Atouts et caractéristiques d’un serveur dédié Windows

Il y a une décennie, le lancement des serveurs dédiés a révolutionné le monde du numérique. Si le serveur mutualisé est un serveur pas moins puissant et équivalent au serveur dédié et qui permet le partage de l’espace d’hébergement entre plusieurs utilisateurs avec des quotas bien distincts ; les serveurs dédiés Windows ou Linux quant à eux, se caractérisent par l’allocation d’un espace entièrement libre et indépendant. L’utilisateur n’est plus contraint de partager son espace virtuel avec d’autres clients d’une part, et d’autre part quel que soit le trafic utilisé et la charge de travail à effectuer, le serveur dédié ne risque pas d’être bloqué par mesure de sécurité ou pour d’autres motifs.

Les atouts d’un serveur dédié Windows

Une des spécificités du serveur dédié Windows c’est qu’il inclue d’autres axes de performances qui le placent leader de cette technologie sur le marché. Le serveur dédié Windows donne une importance à la rapidité d’échange des données grâce à la configuration RAID qui permet une meilleure performance du temps de traitement (RAID 0, 1, 2, …). La flexibilité de la sauvegarde via la plate-forme dédiée à ce propos et la possibilité d’opter pour des certificats SSL (pour plus de sécurité en ligne des entreprises) sont également avantageux. Doté d’un processeur et d’une mémoire pouvant accroître les performances du Serveur Dédié Windows variant de 64 Go DDR4 à 192 Go DDR4, le disque dur dispose quant à lui d’une capacité performante qui peut aller jusqu’à 8 x 1TB.

Les caractéristiques d’un serveur dédié Windows

Le serveur dédié Windows a laissé émerger une génération de serveurs très innovants. Il se caractérise par une grande capacité d’adaptation et ceci selon le besoin des utilisateurs ou d’un groupe d’utilisateurs. Grâce à sa puissance et ses capacités illimitées, il est capable de supporter une utilisation en masse et des configurations polyvalentes. Le serveur dédié Windows a su maintenir un positionnement solide sur le marché ultra concurrentiel est ceci n’est pas un hasard ! L’entreprise continue à garantir une innovation qui la positionne davantage face à ses concurrents : une qualité qui lui vaut la fidélisation de ses clients.

  • Coco74

    On parle de quels serveurs: Serveur de domaine, serveur de stockage, serveur web?
    Pour le web, les serveurs linux sont bien plus rependus et efficaces.

    • Slabre

      Un serveur Windows peut avoir beaucoup de rôles et de fonctionnalités à la fois : serveur DNS, serveur NTP, serveur de fichier, etc.
      Mais je suis d’accord, rien ne vaut la rapidité d’un apache, voire même mieux, un nginx.