Antivirus : Avast rachète AVG

Slabre 24 juillet 2016 0 commentaire (Réagissez !)
Antivirus : Avast rachète AVG

Crédit photo : RenegadeAI

Il y a quelques jours, Avast a déposé une offre de rachat pour AVG. Cela s’explique par le fait qu’Avast souhaite agrandir le nombre de terminaux équipés par leur produits et donc se servir de cette plus grande portée pour améliorer davantage ses systèmes de détection et de neutralisation des programmes malveillants. Notamment, Avast souhaite se développer sur de nouveaux marchés : l’entreprise est intéressé par l’Internet des Objets (IoT).

Cela sera chose faite : les deux sociétés rassemblent à elles seules plus de 400 millions de terminaux équipés, dont 160 millions d’appareils mobiles.

On sait qu’AVG a été valorisé à 1,3 milliard de dollars et que ses actionnaires approuvent cette idée de rachat (en cédant leur part bien évidemment). En revanche, on ne sait pas réellement si les produits antivirus d’AVG seront maintenus à l’avenir. Une espèce de fusion des produits principaux ? Ou bien une réelle intention de tuer la concurrence et d’anéantir AVG ?

Quoiqu’il en soit, c’est donc avec de nouvelles armes qu’Avast va venir embêter Symantec (et son très populaire Norton), qui réorganise actuellement ses activités. Il ne faut pas oublier Intel qui cherche également un repreneur pour McAfee. Qui sera l’acheteur ? Symantec ou encore Avast ? Les choses ne sont pas encore faites…

Forcément, on ne connait pas encore le meilleur antivirus de 2017, mais il est sûr que les choses vont changer ces prochaines années, la concurrence sera rude, et on espère toujours que ces sacrifices seront bénéfiques pour les clients.