[Absence] Durée indéterminée …

Slabre 25 juin 2011 1 commentaire (Participez !)

Salut à tous les amis, il y a 2 jours de cela, alors que j’étais en train de parler avec Game In Line, mon PC Portable a tout simplement planté de tous les côtés pour finir avec un écran noir. Arrêt « d’urgence » oblige.

Résultat ? Impossible de redémarrer (le démarrage de windows bloque), impossible de booter sur un cd, impossible de démarrer en mode sans echec, impossible d’ouvrir les commandes DOS, bref, je ne pouvais rien faire. Ah si, j’ai pu démarrer sur un liveCD d’Ubuntu (comme quoi Linux ça peut toujours servir) : celui-ci me confirme que j’ai 157 secteurs défectueux sur mon disque dur… Alors j’ai tenter une restauration complète avec les CD prévus à cet effet… : je confirme, le disque dur est bien défaillant, l’installation m’a fait une erreur en me le précisant…

Alors d’où vient le soucis ? Aucune idée, dans tous les cas, tout marchait bien, jusqu’à que je m’apprête à lancer Minecraft où tous les programmes lancés ne « répondaient plus ». Surchauffe ? Je ne sais pas.

Dans tous les cas, je me suis acheter un adapteur IDE/S-ATA vers USB pour sauvegarder mes données sur un autre PC et aussi un nouveau disque dur 2,5″ Western Digital en 7200 tr/min de 320 Go.

Voilà, dès que j’ai un PC plusieurs heures, je ferais des articles.

A bientôt !

  • Ca fait mal :/